Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo
Championnat
2
4
11 octobre 2020 13:00
NC
13:00 - 11 octobre 2020
NC
NC
NC

BLEUETS DE PAU 2 – 4 LESCAR. Buteurs : Tomas, Alex L, Alex U et Ben.

 1er choc dans cette poule face à une équipe des Bleuets très athlétique, composée de joueurs puissants et rapides.

La première mi-temps est un peu folle et décousue. Nous sommes surpris et bousculé par l’entame de match de nos adversaires mais sans être mis en difficulté. Notre défense est bien alignée et met l’attaque adverse hors-jeu à trois reprises. Quand les adverses ne sont pas signalés hors-jeu, c’est Aurélien qui vient suppléer sa défense. Mais, sur un coup franc anodin, bêtement concédé suite à un ballon mal dégagé, nos adversaires trouvent la faille d’un tir lobé de 40 m. Passé l’énervement du groupe, nous repartons vers le but adverse et sur un nouveau coup franc excentré, Hilel trouve au cordeau Tomas qui, tel un renard des surfaces, vient crucifier le portier adverse. 1 à 1. Nous commençons à nous trouver dans l’entre jeu et sur une belle récupération, nous menons un contre rondement mené pour une balle de but en profondeur sur Lucas. Mais, l’arbitre de champ contre toute attente signale un retour de hors-jeu, que lui seul a vu (comment on ne sait pas, vu sa position sur le terrain à ce moment-là). Conséquence immédiate puisque sur la reprise, les Bleuets jouent sur le côté et obtiennent un corner (que seul là encore l’arbitre de touche a vu) et sur ce corner nous prenons un second but après encore un pied haut au moment de marquer sur Alex, pied haut non sifflé. Les joueurs commencent à s’agacer comme le staff, mais de suite l’envie de revenir prend vite le dessus. Juste avant la mi-temps, Noa lance parfaitement Alex L qui ne se fait pas prier pour égaliser de nouveau d'un plat du pied d'une précision chirurgicale. Mi-temps 2 à 2.

A la pause, malgré les frustrations liées à notre 1ère mi-temps plus difficile que d’habitude et aux événements contraires, nous restons calmes et sereins. Les consignes sont de nous concentrer individuellement sur notre rôle et de ne pas vouloir trop en faire, et de reprendre le milieu de terrain.

L’entame est quasi parfaite, il ne manque que le but. Nous campons dans la moitié de terrain des Bleuets mais par trop de précipitations ou manque de précision, nous n’arrivons pas à conclure. Sur une énième action sur la droite, Alex U est trouvé seul au second poteau pour une tête victorieuse. La délivrance. Nous continuons à pousser mais à ¼ d’heure de la fin, les Bleuets commencent à mettre de longs ballons en profondeur sur lesquels nous sommes parfois en danger mais notre défense centrale, très solide hier et Aurélien sont impériaux. A 5 mn de la fin du temps réglementaire, Ben score encore pour le but du 4 à 2. Les dernières minutes passées dans notre camp seront maitrisées par notre défense.

Victoire finale 4 à 2.

 

Superbe performance des 14 qui ont su faire face dans un premier temps sur le plan athlétique, qui sont revenus 2 fois au score et qui ont dominés finalement leurs adversaires tactiquement, techniquement et physiquement en seconde mi-temps. Cette équipe fait preuve d'un bel état esprit et d'une abnégation sans faille. 

 

Félicitations au groupe, au staff, à Antoine pour sa belle prestation à la touche, aux parents et supporters présents.

Merci aux Bleuets de Pau (joueurs, staff, dirigeants et supporters pour l’accueil reçu dans ce superbe complexe).

 

Maintenant un dernier match en point de mire samedi, avant les vacances scolaires, à Pardies Piétat, face à Nay VV, pour le 1er tour de la Coupe Inter-district 64/40.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G N

Répartition des buts

41 buts marqués
14 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LESCAR F.C 6 2 2 0 0 0 15 2 0 13
2 PAU BLEUETS 3 2 1 0 1 0 5 4 0 1
3 F.A. BOURBAKI PAU 3 2 1 0 1 0 2 12 0 -10
4 MORLAAS EST BEARN FA 1 1 0 1 0 0 5 5 0 0
5 F.C. LONS 1 2 0 1 1 0 6 7 0 -1
6 PAU PORTUGAIS -1 0 0 0 0 1 0 3 0 -3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

  • Olivier Ferrer
    14 octobre

    Olivier Ferrer

    Joueur

    34 ans

  • Jacob Van Hoevelaken
    3 octobre

    Jacob Van Hoevelaken

    Dirigeant

    60 ans

  • Alexandre Paklepa
    22 octobre

    Alexandre Paklepa

    Entraîneur

    42 ans