U17
OFFICIEL
Arbitre(s) assistant(s) PIERRE BENEVOLE LONS
NC

Après la victoire à Biarritz, il fallait enchainer à domicile contre Lons. Les coaches ont sensibilisé les joueurs pour qu'ils ne croient pas que la victoire serait facile. Ils ont été très réceptifs et l'entame de match est plutôt bonne, contrairement aux dernières sorties. On pose le jeu, on change de rythme et les occasions arrivent rapidement. Sur une touche rapidement jouée par Medhi, Adrien centre pour Noa qui rate sa tête mais Kenzo récupère la balle, élimine son joueur et frappe. Le gardien détourne et Noa a bien suivi et ouvre le score. L'équipe continue d'attaquer et sur une récupération d'Adrien très haute, il trouve Joao qui passe à Kenzo en profondeur et il trompe le gardien adverse. 2 à 0.

Là, comme souvent, on s'endort on ne fait plus les efforts défensifs et on essaie d'aller marquer son but en oubliant l'essentiel, le collectif. On porte trop la balle et pire, Lons se crée plusieurs occasions. En fin de première mi-temps, on rejoue plus haut et ensemble et sur un pressing de Joao, côté gauche, on récupère une nouvelle fois le ballon par Julien qui donne à Lilian qui triple la mise.

Mi-temps 3 à 0.

En seconde mi-temps, on reprend le jeu à notre compte et sur un centre de Joao, Médhi marque le 4ème but. En fin de match, sur une superbe récupération, Julien transperce la défense pour se présenter devant le gardien mais ne peut marquer. Heureusement, Kenzo avait suivi et bat une cinquième fois le gardien lonsois.

Score final 5 à 0.

Félicitations au groupe qui a fait le job. Les coaches ont ainsi pu faire tourner et donner du temps de jeu à tous.

Il faudra malgré tout hausser son jeu niveau de jeu face à Orthez la semaine prochaine.

Merci aux joueurs et au staff lonsois pour leur état d'esprit exemplaire et leur esprit d'équipe.

Merci à Pierre, Antoine et à tous les parents qui ont aidés, notamment pour la collation ainsi qu'aux supporters venus nombreux.

Enfin, un remerciement particulier à Laurent, qui a filmé l'ensemble du match !!!

U17

P G P P P G