30 octobre 2018 17:30
Laurent ASMUR
Arbitre(s) assistant(s) ANTOINE JOUEURS ASMUR
NC

Match amical contre l'Asmur en ce mardi. Face à une équipe très athlétique et joueuse, nous entamons le match trop tranquillement et nous sommes en retard sur de nombreux ballons et duels. Nous recherchons systématiquement la profondeur sans succès. L'Asmur se procure régulièrement des occasions et sur une récupération plein axe, l'Asmur ouvre le score sur une frappe lourde de 25 m sous la barre.

La suite de la mi-temps sera joué de la même manière avec un excès d'individualisme et des consignes non suivies (balles en profondeur au lieu de trouver les pieds puis de proposer une solution dans le dos, ...). Le manque d’agressivité sur le porteur du ballon ne permettait pas de récupérer le ballon et jouer dans le camp adverse.

Mi-temps 1 à 0.

Les coaches furieux du comportement des joueurs ont haussé le ton à la mi-temps. Le résultat n'était pas l'objectif recherché par contre l'attitude et le jeu étaient 2 données importantes pour le staff. Le mot clé était la détermination.

Après ce coup de gueule, la deuxième mi-temps démarre doucement mais plus le match avance et plus nous prenons le jeu à notre compte avec de belles phases de jeu et des actions tranchantes. Sur une erreur, l'Asmur ajoute un second but. Sans la maladresse et un bon gardien nous aurions pu revenir au score mais l'enjeu de ce second acte était ailleurs (voir si le groupe pouvait montrer autre chose). Il l'a fait de belle manière mais il ne faudra pas reproduire ce genre d'entame à St Pierre d'Irube sous peine d'être rapidement et lourdement puni.

Pour obtenir des résultats, il ne suffit pas de le vouloir il faut y mettre tous les ingrédients ET notamment l'envie, l'engagement, la détermination et l’agressivité sans quoi tout bon résultat sera impossible.

A confirmer à l'occasion du prochain match mais aussi à l'occasion des prochains entrainements durant lesquels il faudra être plus sérieux, attentif et mettre plus d'agressivité.

P P G G G ?

1 ORTHEZ EB 22 9 7 1 1 0 27 7 0 20