8 septembre 2018 15:30
PIERRE
Arbitre(s) assistant(s) ANTOINE JOUEURS BIARRITZ
NC

Nouvelle victoire face à la JA Biarritz. Sous un superbe soleil et une forte chaleur, les 34 acteurs ont produit une belle prestation. Le match débute timidement avec 2 dispositifs similaires puis sous l'effet de la chaleur les espaces se créent et nous commençons à prendre quelques initiatives intéressantes. Sur une ouverture en profondeur Bastien se retrouve face au gardien mais est signalé hors jeu. A la pause fraicheur (23ème minutes), les coaches font d'un coup les 6 changements et comme sur les 2 matches précédents, les rentrants apportent de la fraicheur et de la continuité dans le jeu. Sur un bon débordement côté droit, Julien est trouvé dans l'axe mais est contré sur la frappe en corner. Joao le tire un peu trop fort mais nous sommes à la réception à l'opposé et sur le centre Lilian échoue de peu juste au dessus de la transversale. Sur deux mauvais positionnement défensif, Biarritz obtient 2 coups francs l'un à droite et l'autre face au but mais Aurélien est vigilant. A la pause le score est de parité 0 à 0.

Au retour des vestiaires, le jeu est moins fluide des deux côtés mais les deux équipes continuent à essayer de rester équilibrées. Sur une action, Noa trouve Bastien côté droit qui d'une superbe frappe sous la barre ouvre le score. Malgré de nombreux changements et quelques blessures (Julien et Nicolas), nous continuons à jouer haut et à nous procurer quelques occasions grâce notamment à la vision du jeu et à l'énorme activité de Joao et Medhi au milieu de terrain.

Score final 1 à 0.

La préparation se termine sur cette belle victoire et avec pas mal de motifs de satisfaction notamment la cohésion du groupe, le niveau général des joueurs et l'envie démontrée en matches et à l'entrainement mais aussi pas mal de choses à travailler notamment la vitesse dans le jeu, dans les transmissions, le jeu en mouvement... .

Il reste du travail mais la base est solide. Il le faudra car les matches officiels seront d'une intensité supérieure. Le groupe vit et travaille bien ensemble.Il faut continuer.

Le prochain match (1er match de championnat) aura lieu samedi 15 septembre à 15h00 à Ustaritz.

G P G P P P

1 HIRIBURUKO AINHARA S 14 6 4 2 0 0 16 6 0 10