Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 15 ET 16 DECEMBRE

18 décembre 2018 - 21:21

Voici les commentaires des coaches :

 

U11 : Équipe 1 : une victoire 2 à 0 contre Vallée d'Ousse et une défaite 3 à 1 contre le Pau Fc de Tony.1er match très bien maîtrisé, le score aurait été plus large si encore une fois ont été plus adroit devant les buts. 2ème match très convaincant, on a totalement rivalisé avec cette bonne équipe de Pau.On arrive à revenir à 1 à 1 grâce à un superbe but de Titouan mais malheureusement un trou de 5 minutes nous coûte 2 buts. Continuez comme ça surtout dans l'engagement.

Le 2 autres équipes ont vu leurs plateaux annulés.

 

Mourenx / U13 A : 3 à 2. Buteurs : Nathanael, Nolan.

Un très mauvais début de match ou l’on ne gagne aucun duel, où Mourenx joue très bien et marque rapidement 2 buts. Une réaction de l’équipe était attendue et nous commençons à prendre le jeu à notre compte avec un Nolan monstrueux au milieu de terrain. Nous marquons juste avant la mi-temps ce qui nous fait du bien.
Une deuxième mi-temps on l’on se crée beaucoup d’occasions et nous sommes récompensés sur un énième corner en notre faveur.
Nous poussons pour marquer ce 3ème buts mais malgré plusieurs occasions, nous prenons ce but en fin de match.
Félicitations à Mourenx qui mérite cette victoire.

 

U13 C / SCALA : 2 à 3. Buteurs : Loan et Noah.

Défaite 2/3 contre Scala. Ils avaient des joueurs de niveau supérieur, on s'est bien battus jusqu'à la dernière minute, mais malheureusement une perte de ballon devant la surface, nous coûte le match nul.

 

U15 A / HENDAYE : 8 à 2. Buteurs : Valentin (2), Ryan (2), Alan, Rémi, Diégo et Anthony.

Il faut rappeler qu'au match aller nous avions eu une grosse victoire et au vu des dernier résultats, Hendaye était devenue une équipe un peu plus solide. Je leur ai donc demandé, de prendre au sérieux cette dernière rencontre de l’année car elle n’était pas gagnée d’avance. Les joueurs sont rentrés sur le terrain avec un très bon état d’esprit. Le premier but vient au bout de 4 min à peine. Les joueurs ne s’arrêtent, ils jouent bien entre eux et arrivent à se trouver au milieu de terrain, et il est donc plus facile de trouver les attaquants lancés en profondeur. Beaucoup d’occasions s’en suivent. Fin de la 1ère mi-temps 6-0.
La seconde mi-temps reprend et on remarque au bout de 5 min, puis par de légères blessures et de la fatigue beaucoup de changements s’en suivent, on se perd un peu dans le fil du jeu ! Clément nous sort quelques beaux arrêts qui nous permettent de bien rester dans le match. On marque le dernier à la 81eme puis on se relâche, on encaisse 2 buts à cause d’erreurs qu’on aurait pu éviter.
Malheureusement le match se clôture par une blessure de Kevin puis une blessure grave du capitaine Arnaud! Le match s’arrêtera sur cette note un peu amère. Je souligne quand même un bel état d’esprit de cette belle équipe, car le capitaine ne pouvant chanter la victoire avec ses joueurs dans les vestiaires, ils sont venus à lui avant que les pompiers ne l’emmènent.
Un match très satisfaisant avec du sérieux et de l’envie, avec une montée en excellence à la clé de cette première phase, je les félicite, il faut continuer comme ça.

Bon rétablissement à Arnaud victime d'une luxation rotulienne et qui en a pour un minimum de 2 mois. Nul doute qu'il viendra régulièrement encourager ses coéquipiers sur le bord du terrain.

 

U17 / LONS : 1 à 0. Buteur : Mehdi.

En cet avant dernier match, nous recevons Lons pour tenter de l'emporter et assurer notre place en Excellence. Nous prenons le match par le bon bout en dominant outrageusement la partie mais sans pour autant marquer. A la 30ème mn Medhi trouve le chemin des filets sur une belle ouverture de Joao. Faute de nous mettre à l'abri, nous restons sous la menace d'une égalisation mais Lons ne s'est pas montré dangereux de tout le match se contentant d'être bien organisé défensivement.

Objectif atteint. Comme les U15, nous serons reversés en poule Excellence dés le 19 janvier.

Félicitations à l'ensemble du groupe de 19 joueurs tous 1ère année. Il faut essayer de finir sur une bonne note en allant faire un bon match à Orthez face au leader incontesté de la poule qui monte lui fort logiquement en ligue.

 

SENIORS FÉMININES / HAGETMAU : 3 à 0. Buteurs : Clarisse (2), Vanessa.

Pour ce dernier match à domicile, les féminines avait à cœur de finir sur une nouvelle victoire malgré l'absence de 7 filles. Sur le Laou humide et gras, elles rentrent bien dans la rencontre avec pas mal  de situations offensives mais on pêche dans le dernier geste.... sur la dernière action et un jolie une deux, Clarisse file au but  et trompe le gardienne juste avant la mi temps pour l'ouverture du score. Nous repartons pour la  seconde période  avec le meme détermination mais la fatigue et terrain nous empeche de pratiquer un jeu au sol. On se met en danger sur une mauvaise relance de la défense qui laisse l'attaquante partir au but et un retour de Clodine du diable vauvert sauve de  l'égalisation. Cela nous réveille et nous doublons le score sur un corner travaillé entre clodine ( très présente) au second poteau pour son comparse Vanessa qui  marque de la tête sous la barre. Clarisse part dans un slalom dans la défense pour aller s'offrir un doublé ( quand elle ne s’arrête et ne râle pas... )  comme cadeau d'anniversaire !!    Bravo à l'ensemble des filles pour le sérieux et l investissement. Nous finissons avec  un total de 10 victoires, 53 buts marqués et 6 encaissés sur 11 matchs à la mi-saison. Rdv mi janvier avec un effectif au complet pour aller chercher les objectifs annoncés !! Un Grand merci à l'ensemble du club et au président pour son intérêt et le développement de la section féminine seniors. Bonnes fêtes à toutes et tous. Des Coatches comblés !

 

SENIORS B / BOURNOS : 0 à 0.

Ce fut un match âpre et équilibré. Chaque équipe ayant des occasions de buts mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Au final un match nul logique sur l'ensemble de match

MAIS

quelle frustration et quel injustice sur cette dernière action sur laquelle l'arbitre ne laisse pas l'avantage alors que Victor avait marqué mais siffle la faute de main dans la surface. Le pénalty est malheureusement pour nous détourné (double parade) par le gardien en feu.

Bon rétablissement à Mika qui se remet de colliques néphritiques et merci à Olivier d'avoir assuré l'intérim.

 

SENIORS A / COLAYRAC : 7 à 0. Buteurs : Coco (4), Kevin (2), Benji.

Dernier match avant les fêtes. Le groupe avait à cœur de finir l'année avec une victoire et quelle victoire sans appel 7 à 0 . Félicitations à tous pour avoir su rebondir et redonner de la joie à notre public qui était resté sur leur fin après le dernier match sur notre terrain . Maintenant repos pour reprendre le championnat le 19 janvier face à Marmande .Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

 

ENCORE UN FOIS NOUS REMERCIONS L'ENSEMBLE DES COMPOSANTES DU CLUB QUI ONT ENCORE MAGNIFIQUEMENT OEUVREES POUR QUE TOUTES CES RENCONTRES SE DEROULENT LE MIEUX POSSIBLE : JOUEURS, DIRIGEANTS, PARENTS, SUPPORTERS.

 

 

 

Commentaires

FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 : nouvelles photos 1 jour
FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 1 jour
3-1
MOURENXOIS AV / Vétérans 5 jours
MOURENXOIS AV / Vétérans : résumé du match 5 jours
3-0
Séniors A / ANGLET GENETS 6 jours
Séniors A / ANGLET GENETS : résumé du match 6 jours
2-3
U19 / FAMEB 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN : résumés des matchs 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN 6 jours
1-3
U17 / ESMAN 6 jours
RESULTATS DES MATCHES DU JOUR 6 jours
Soirée dansante 9 jours
Soirée dansante 9 jours
2-0
ORTHEZ EB / U17 13 jours
ORTHEZ EB / U17 : résumé du match 13 jours
  • didier lagardere
    17 janvier

    Didier Lagardere

    Supporter

    52 ans