Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 8 ET 9 DECEMBRE

12 décembre 2018 - 07:51

Le résumé des coaches :

 

U7 : Plateau à Gelos avec les clubs de Gelos, Bourbaki et Morlaas. Au total 16 équipes de 3 joueurs dont 6 pour Lescar. Temps agréable et nous avons joué sur le terrain d'honneur. Très bon état d'esprit et très bon accueil. Les petits ont fait 7 matchs et marqué pleins de buts. A la fin du plateau les enfants ont eu droit a un gouter et une belle surprise avec l'arrivee du Père Noël qui a distribué des bonbons ! Merci à tous les parents venus supporter les enfants et un grand merci à Fred, Laz, Sébastien et Guillaume (les papas de Timéo, Mohamed, Hugo et Clément) de nous avoir aidé et prit en charge une équipe chacun !

 

U9 : Les u9 étaient en tournoi  de soccer au five du hameau à Pau. 5 équipes engagées pour un tournoi de 12 équipes. 4 équipes sur 5 sont sorties des poules. Les équipes finissent respectivement 9e, 8e,  7e  et 5e pour une équipe de u8 emmenée par Laurent Pommies,  le papa des jumeaux Lissandro et Malone  accompagnés d'Hector Gael, Raphael  et Gabriel
On termine avec l'équipe  de Fred triay  qui échoué aux portes de la finale en perdant 1-0 en demi finale contre Mourenx 1 et en ayant dominé la rencontré sans réussite avec 3 ou 4 montants trouvés. Cette équipe sort de sa poule avec que des victoires  et se rattrapera dans la petite finale en malmenant Mourenx 2. 5-0 avec 4 buts de Paul.
Bravo à cette équipe pour son beau parcours avec un petit regret pour la demi.
Bravo à Alex, Florian, timeo, Paul, Martin, Ilan et Ethan qui avec cette 3e place sont qualifiés pour le tournoi final du mois avril.
Bravo à tous les enfants pour leur participation et leur implication dans cette matinée soccer qui change de ce que l on peut faire d'habitude et qui très appréciée des enfants surtout l'hiver...
Merci aux parents qui ont pris une équipe et qui se sont pris au jeu. Merci aux parents accompagnateurs..

 

U11 : Équipe 1: défaite 2 à 0 contre l'Asptt et victoire 2 à 1 contre Arudy. Un 1er match sérieux malgré la défaite qui aurait pu tourné en nôtre faveur si on était plus adroit devant les buts. Sur le 2ème match, une victoire à l'arraché grâce à une très bonne prestation de notre gardien Matteo. 2ème très bon samedi au niveau de l'implication, continuez comme ça. Équipe 2: 2 victoires 1 à 0 contre Pardies Monein et 5 à 0 contre l'Asptt. Lucio très content de la prestation de ses joueurs qui sont partis sans remplacent. Le travail sérieux de ce groupe à  l'entrainement commence à payer,ne changez rien au niveau de l'état d'esprit. Équipe 3 : un nul 1 à 1 contre Bournos et une sévère défaite 7 à 0 contre Taron. Un samedi compliqué pour l'équipe de Virgile. Peut être qu' un peu plus de sérieux à l'entrainement ne ferait pas de mal........Accroché vous.

 

U13 A / LA RIBERE : 2 à 2. Buteurs : Justin et Mathis.

Match ou la victoire était obligatoire mais malheureusement nous avons fait 2 à 2. Les joueurs ont tout donné pour revenir au score, failli finir par une victoire mais cela ne voulait pas sourire. Belle équipe de La Ribere, pas leader par hasard.

U13 B / TARON SEVIGNACQ : 4 à 0. Buteurs ; Enzo, Elyes, Noé, Noa.

Match gagné 4 à 0 contre Taron Sevignac. Match archi-dominé, avec de très bonnes combinaisons, belle progression.

BOURBAKI / U19 : 3 à 0.

Match difficile sur un terrain compliqué et un arbitrage maison. On prend un but litigieux au bout de 12 minutes. Paul subit une faute et ne peut donc participer au marquage. Le but vient de ce côté. A la 30eme, Julien commet une main involontaire à 5m de la surface. L'arbitre siffle et annonce  un coup franc indirect. Le tireur s'élance et marque un but magnifique qui trouve la lucarne droite de Léo... Directement! Malgré les contestations de Max, le but est validé. On passera sur les nombreuses fautes non sifflées des deux côtés. Les esprits s'échauffent. On rentre à la mi-temps menés de 2 buts. Début de deuxième, Sacha Cazenave perd la balle au milieu de terrain, le contre est mené tambour battant. Léo touche le ballon lors de son face à face. Pas suffisamment, le ballon file dans le but. A 3-0, la messe est dite. A partir de là, l'arbitre décidé de ne plus siffler une seule faute en faveur de Bourbaki pour compenser ses multiples erreurs. Trop tard et mal inspiré. Les jeunes ne comprennent pas, montant dans les tours. La fin de match est compliqué. Score final 3-0. Nos jeunes n'ont pas existé dans cette rencontre. Ils se seront procurés une seule véritable occasion, trop peu pour espérer quoi que ce soit et prétendre à la R1. Nous souhaitons bonne chance à Bourbaki pour sa deuxième phase. 

Félicitations tout de même à ce groupe et au staff qui a très bien bossé depuis le début de saison avec une progression constante. La deuxième phase devrait permettre de la confirmer.

 

MAULEON / VÉTÉRANS : 3 à 3. Buteurs :

Nous sommes parti a 9 a Mauléon ..mais notre gardien Laurent se bloque le dos en soulevant la pharmacie. Du coup Peter va dans les buts. Très vite Éric fermé pour son premier match marque puis Greg..mais a dix mn de la fin de la mi temps on prend 3 buts..et en fin de match Célestin pour son premier match aussi égalise d'un plat du pied.. A noter quelques échauffourées en fin de match avec un basque...mais rien de grave.

 

Un complément à ce résumé sera diffusé ultérieurement avec notamment le but en live de Célestin.

 

NAY VV/ SENIORS B : 0 à 1. Buteur : Hugo.

Déplacement chez le co-leader de la poule, l'ES Nay Vath Vielha. L'entame de match est bonne et on se crée quelques situations. On ouvre le score à la 22ème minute par Hugo sur un long dégagement d'Anthony mal négocié par la défense et le gardien adverse (1-0) S'en suit 20 minutes très difficiles où on a subi et où l'on concède plusieurs occasions. Mais Antho nous permet de rentrer aux vestiaires avec ce but d'avance (1-0 pour nous, mi-temps). On subit toujours dans le jeu en seconde mi-temps mais on tient. On manque même de doubler la mise sur quelques contres. Les 10 dernières minutes, l'équipe les joue avec le mental, les jambes sont lourdes et les efforts du match se font ressentir. Les locaux poussent et multiplient les centres devant notre but mais on garde le score inchangé jusqu'au coup de sifflet final (97')
Très belle victoire du groupe aujourd'hui ! Les joueurs ont su montrer de l'envie, de la solidarité et il y a eu un investissement des 14 joueurs durant toute la rencontre. Bravo à eux !
Les joueurs dédient cette victoire à Béber retenu au Mali pour des raisons professionnelles et supporter même à plusieurs milliers de kilomètres "On l'a fait Capi, à très bientôt !"
Enfin, bravo au locaux pour leur prestation ! Je tenais à souligner le fair play de l'équipe et du club de Nay Vath Vielha, bonne saison à eux !
De notre côté, il nous faudra bonifier cette victoire par un résultat positif dès dimanche prochain à la maison face à Bournos, en clôture de cette phase aller.

 

BLANQUEFORT / SENIORS A : 0 à 0.

Très bonne réaction du groupe chez le leader de la poule après le revers subit à domicile contre Orthez . On a beaucoup parlé durant le semaine pour repartir du bon pied, et les joueurs ont répondu présent en espérant bonifier à domicile le week-end prochain. Sinon match intense avec une très belle opposition mais résultat nul logique. 

 

Commentaires

FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 : nouvelles photos 1 jour
FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 1 jour
3-1
MOURENXOIS AV / Vétérans 5 jours
MOURENXOIS AV / Vétérans : résumé du match 5 jours
3-0
Séniors A / ANGLET GENETS 6 jours
Séniors A / ANGLET GENETS : résumé du match 6 jours
2-3
U19 / FAMEB 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN : résumés des matchs 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN 6 jours
1-3
U17 / ESMAN 6 jours
RESULTATS DES MATCHES DU JOUR 6 jours
Soirée dansante 9 jours
Soirée dansante 9 jours
2-0
ORTHEZ EB / U17 13 jours
ORTHEZ EB / U17 : résumé du match 13 jours
  • didier lagardere
    17 janvier

    Didier Lagardere

    Supporter

    52 ans