Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 1ET 2 DECEMBRE

5 décembre 2018 - 22:42

Voici les résumés des coaches. Un grand merci à eux de prendre ce temps supplémentaire pour nous faire revivre leurs matches !!!

 

U6/7 : Entrainement.

 

U9 : Plateau avec 15 équipes dont 6 de chez nous. 4 de l'Esman 3 du FC3a et 2 de l’Étoile Béarnaise. Le plateau à démarre en retard à cause des gilets jaunes car l'Esman a été bloqué sur la route. Un plateau qui s'est déroulé dans une bonne ambiance et un bon état d'esprit malgré un démarrage difficile. Bilan : pleins de victoires et quelques défaites aussi.
Merci à tous les parents qui ont aidé en prenant une équipe ou en s'occupant de la collation.

 

U10F  : Les filles ont participé à un plateau à Biron ainsi qu'à la remise du label école de foot féminin. Superbe journée.

U13 F / NAVARRENX : 10 à 2. Buteurs : Louméa (2), Eva (7) et Lola (1).

Beau match des filles, de l'envie et de la cohésion.Merci à Élodie J, de l'équipe séniors, pour avoir donné de son temps pour l'arbitrage.

 

U10/11 : Résumé des plateaux pour la 1 au Laou et la 3 à poey de lescar:Équipe 1:victoire 2 à 1 contre FC 2 Vallees et 1 à 1 contre Nay vv. 1er match bien maîtrisé dès le début (pour une fois).une 2ème mi-temps un peu plus difficile mais grâce à une défense bien dirigée par Hugo et des arrêts de Matteo le score reste en nôtre faveur. 2ème match dominé de bout en bout mais un seul coup franc mal dégagé suffit à Nay pour marquer. Malgré beaucoup d'occasions l'égalisation arrive dans la dernière minute grâce à un superbe coup franc d'Esteban.Très bon samedi matin pour l'équipe 1,continuez comme ça surtout au niveau de l'engagement.

Équipe 2 plateau annulé à Bourbaki pour cause de terrain impraticable.

Équipe 3 de Virgile accompagné de Lucio : une défaite 2 à 1 contre Poey 2 et une victoire 2 à 0 contre Lons 3.Bon 1er match avec de bonnes actions mais on perd sur un contre ou  le repli défensif est trop lent. 2ème match contre un adversaire plus faible mais on joue moins bien,malgré un jeux moins collectif on arrive à marquer 2 buts.

 

U13 A : Deux matchs de coupe pour nous ce week-end. Petit tournoi de 3 équipes dont les 2 premiers se qualifient.
Un premier match disputé contre une belle équipe de Bourbaki mais nous avons très bien joué pour marquer en premier ce qui est important dans un match de 30min.
S'en suit 2 buts en fin de match pour nous permettre de gagner 3 à 0 et de quasiment assurer la qualification.
Un deuxième plus compliqué contre l'Esman qui nous a tenu en échec pendant ces 30min avec beaucoup de maladresse de notre part devant les buts. 0 à 0.
Malgré ça nous finissons 1er et nous passons au prochain tour.
De bonne augure avant un match important samedi prochain et la réception du leader de la poule La Ribere.

 

U13 C : Pour les U13 niveau 3, un plateau Festifoot, à Oloron, l'accueil parfait, des résultats mitigés, mais les joueurs ont réalisé des bonnes prestations.

 

TARON / U15 B : 4 à 1. Buteur : Alexandre et Andres.

Le match contre Taron était très compliqué. La première mi-temps était très décevante. Malgré un mauvais terrain, un arbitrage plus que discutable, et les pépins physiques de nos jeunes, nous n'avons pas su nous adapter à la situation. On prend un but dès le début de la partie, nous ne gagnons pas les duels et on se fait sanctionner en encaissant deux buts de plus sur une courte durée. On marquera tout de même un but par Alexandre et finirons la première période 4 à 2.
Il y a eut du mieux dans cette deuxième période, nous nous mettons à gagner des duels et à nous imposer. Nous avons plus d'occasions qui n'aboutissent pas. On continue à pousser, et nos actions porteront leurs fruits en provocant un penalty réussi (Labella Bodega Andres). Au final, nous allons finir le match par une défaite 4 à 2.

 

U17 / BIARRITZ : 3 à 2. Buteurs : Lilian, Joao et Medhi.

Superbe victoire face à une excellente équipe de Biarritz. Le début de match est timide et Biarritz nous prend régulièrement en contre. Sur l'un d'eux, on encaisse un but logique. Heureusement très rapidement sur un superbe corner de Joao Lilian égalise de la tête. A ce moment là, on prend le match à notre compte et on domine toute la fin de mi-temps atteinte sur le score de 1 à 1.

La seconde mi-temps sera très difficile, Biarritz nous presse et nous évoluons en contre. Joao sur une belle action vient battre le gardien. Sur un nouveau contre venant d'une superbe intervention de Rayane en phase défensive, il relance parfaitement bien sur Kenzo qui trouve Joao qui donne à Médhi en hauteur. Ce dernier lobe le gardien et le ballon se loge sous la barre. A ce moment là alors qu'on doit être plus détendu et relâché, on se crispe, on perd pied physiquement et Biarritz nous balade. Aurélien sauve plusieurs fois l'équipe mais Biarritz fini par marquer à 6 mn du terme. Biarritz aura 3 ballons pour égaliser voire l'emporter mais soit la maladresse soit Aurélien les empêcheront de marquer. Le coup de sifflet final est une délivrance.

L'équipe brillante en première mi-temps a montré des qualités de solidarité, d'abnégation, d'envie et d'état d'esprit. Le collectif et l'esprit d'équipe ont permis au groupe de préserver ce score.

Félicitations au groupe, à Pierre et Antoine pour l'arbitrage à la touche, à Jean Marc pour délégué, aux parents pour leurs encouragements et pour la collation. Bravo également aux Biarrots pour leur comportement sportif notamment le staff. Un grand merci enfin au photographe officiel de Biarritz qui nous a fait suivre toutes ses photos que nous diffuserons rapidement.

 

U19 / JURANCON : 3 à 1. Résumé à suivre.

 

LATRILLE / SENIORS FEMININES : 2 à 1. Résumé à suivre.

 

VÉTÉRANS / BILLÈRE : 5 à 0. Buteurs : J.P (2), EDDY (2) GREG.

Superbe victoire des vétérans malgré un pénalty raté (Ranquine) et une occasion vendangée par JP seul devant le but (il s'est rattrapé avec 2 buts). A noter la performance énorme de Gigi Peter dans les buts avec un match plein et de très bon arrêts !!!

 

Séniors B / Taron : 0 à 0.

Une première mi-temps pleine de promesses avec du jeu, une maîtrise collective, des situations devant le but adverse, quelques belles occasions (Dylan frappe sur la transversale) mais on ne marque pas, on pêche dans le dernier geste, la dernière passe, on se fait contrer... Puis, Jeremy heureusement reste bien concentré car il nous sort, juste avant le retour aux vestiaires,  un face à face  (0-0, mi-temps). Une seconde mi-temps plus difficile dans le jeu où on a baissé de rythme physiquement. On concède des situations mais Taron est maladroit devant le but ! On est à un rien d'ouvrir le score par Sergio à quelques minutes de la fin, mais en vain. Score final 0-0. Un résultat logique à mon sens face à une équipe de Taron qui s'est bien battue et s'est montrée dangereuse surtout en seconde mi-temps.

Je tenais à souligner à l'état d'esprit du groupe. On perd (encore) deux joueurs défensifs sur blessures... il a fallu s'adapter, certains joueurs ont joué à des postes inhabituels et ont su être performant. Puis, merci au groupe u19 notamment Merwane et son coach Maxime de s'être rendu disponible au pied levé pour les seniors B ! Enfin, le groupe à une pensée pour Wesley et lui souhaite, à l'image de tout le club, un prompt rétablissement !     

 

SENIORS A / ORTHEZ B : 3 à 4. Buteur : Coco (3). On a oublié qu'un match dure 90 mn voire plus . 3 à 1 à la pause. Très bonne première mi-temps puis le néant naufrage de toute l'équipe face à une équipe d'Orthez qui est revenue des vestiaires surmotivée  et qui mérite sa victoire l'équipe qui en voulait le plus a gagné .Maintenant il va falloir se reprendre le week end prochain ça ne sera pas facile à Blanquefort, leader de la poule . Je tiens à envoyer tout le soutient du club à Wesley Lliade attaquant  qui a fait un AVC samedi en espérant le revoir vite sur les terrains chose plus importante que la défaite de ce soir.    

 

Merci à tous pour ces retours !!!

 

Commentaires

FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 : nouvelles photos 1 jour
FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 1 jour
3-1
MOURENXOIS AV / Vétérans 5 jours
MOURENXOIS AV / Vétérans : résumé du match 5 jours
3-0
Séniors A / ANGLET GENETS 6 jours
Séniors A / ANGLET GENETS : résumé du match 6 jours
2-3
U19 / FAMEB 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN : résumés des matchs 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN 6 jours
1-3
U17 / ESMAN 6 jours
RESULTATS DES MATCHES DU JOUR 6 jours
Soirée dansante 9 jours
Soirée dansante 9 jours
2-0
ORTHEZ EB / U17 13 jours
ORTHEZ EB / U17 : résumé du match 13 jours
  • didier lagardere
    17 janvier

    Didier Lagardere

    Supporter

    52 ans