Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 24 ET 25 NOVEMBRE

27 novembre 2018 - 08:08

Le retour des coaches sur le WE dernier. Encore une fois, un GRAND MERCI, à tous les éducateurs pour les retours brillants et rapides sur leur(s) match(es) !!!

U6/7 : Superbe plateau à Lescar avec 4 équipes pour nous, 3 pour le Pau FC et 5 pour le Luy de Bearn. Début à 10h30 fin 12h45. Bonne ambiance avec beaucoup de parents des 3 clubs. Temps magnifique 6 matchs pour chaque équipe et pleins de buts. Une belle réception d’après matches avec gâteaux et jus de fruit pour bien conclure la matinée.

U8/9 : Les U8/U9 ont joué à Artiguelouve avec beaucoup de victoires pour les u9 et un bilan équilibré pour les U8. Très belle matinée de football et une excellente ambiance.

U10/12 Féminines :   Les u10 se sont déplacées à Rontignon et les u13 à Serres-Castet. Retour en force de nos féminines pitchounes avec le sourire et l'envie qui les caractérisent si bien.

U11 :   Ce samedi, les matches habituels ont laissé place au foot à 4. Les 5 équipes engagées se sont bien amusées. Bonne implication de tous. Merci aux joueurs qui ont joués gardien de but.

 

BLEUETS / U13 A : 1 à 5. Buteurs : Nolan, Justin, Nicolas, Nathanaël, Alexis.

Un match chez les bleuets de Pau où l'on avait à cœur de nous remettre en confiance après 2 défaites. Un début de match parfait avec 2buts inscrits très rapidement qui nous permettent de mener 2/0 à la mi-temps, malgré de multiples occasions ratées de notre part. L'adversaire pousse pour revenir mais nous mettons ce 3ème but qui nous met à l’abri. La fin du match est compliqué avec de gros coups qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain de foot, dommage pour le jeu.
Score final 5 à 1.

U13 B / AFC HAMEAU : 3 à 4. Buteurs : Vincent (2), Paul.

Pour les U13 B, défaite sur le fil 4 à 3 après avoir été mené 3-0 à la mi temps. Quelques regrets pour ce match avec une entame catastrophe et 2 buts encaissés très rapidement. Une belle réaction en 2e mi temps avec un but de Vincent L juste après la reprise.Vincent double la mise avant la fin du 3e quart temps. Les attaques se multiplient sur le but du ac hameau et les montants ne nous se sont pas  favorables. Paul finit par égaliser pour Lescar et les deniers instants sont tendus et le club du ac hameau finit par l emporter 4-3 sur une dernière très belle frappe.
Une très belle rencontré avec beaucoup d'intensité et un très bel état d'esprit pour nos jeunes U13.

U13 C / NAVARRENX 2 : 11 à 0.

L'équipe U13 niveau 3 a gagné 11 à 0 contre Navarrenx. L’équipe adverse étant en sous effectif, nos joueurs ont accepté de jouer avec eux à tour de rôle. Alessandro, Samy, Loan, ont réalisé un doublé. Des joueurs sérieux et appliqués qui ont donné satisfaction à leur coach.

 

U17 / USTARITZ : 4 à 1. Buteurs : Joao, Adrien, Lilian (2).

Belle victoire de nos U17 face à Ustaritz qui n'a jamais rien lâché pour preuve le but encaissé en toute fin de match.

L'entame de match, souvent compliqué, est pour une fois excellente et Joao au bout de 2 mn ouvre le score. S'enchainent alors de nombreuses attaques rondement menées conclues par un but sur pénalty d'Adrien et un troisième but de Lilian. Les rotations sont intéressantes et permettent de maintenir un excellent niveau de jeu.

La seconde mi-temps démarrera sur les mêmes bases avec un but rapide de Lilian. La fin de match sera plus brouillonne mais l'essentiel était déjà fait.

Une excellente répétition avant la réception de Biarritz samedi pour un match qui déterminera à coup sur le 3ème de poule, place synonyme de poule excellence en janvier.

Merci à Pierre et Antoine, pour notamment l'arbitrage, à Virgile et Jean-Marc et aux mamans pour la préparation de la collation.

 

PORTUGAIS DE PAU / U19 : 1 à 0.

Dans une rencontre au cours de laquelle elle aura été globalement dominée, l'équipe U19 du FC Lescar a démontré une solidité défensive insoupçonnée pendant 96 minutes... Face aux portugais de Pau, leader invaincu de notre poule, nos jeunes joueurs ont fait mieux que faire douter l'armada lusitanienne. Inspirés, bien en place, respectueux des consignes du coach, les "sang et or", non contents de soutenir le défi physique, se sont même procurés quelques occasions qui auraient pu faire mouche. Pour preuve tragique, la reprise en première intention d'Alex Urruti, seul au second poteau dont la frappe passe juste à côté... le gardien était battu et il ne restait plus que 15 minutes à jouer.  Plutôt que de sourire à nos U19, le sort scellera le résultat du match lors de son dernier coup franc ; un tir anodin qui file sous le corps de notre gardien que la jambe d'appui blessée suite à un coup reçu en début de seconde période, ne lui permet pas de repousser. Avant celle là il avait sorti les deux seules véritables occasions adverses. La première sur une horizontale pour sortir un ballon qui prenait la direction du petit filet, déjà sur coup franc ; la seconde  sur sa ligne suite à un coup franc indirect aux 9m. Certes, il s'agit d'une défaite, à la 97ème minute. Mais que dire d'un tel match, d'une telle intensité, d'une telle implication collective si ce n'est que les grandes victoires se forgent dans les défaites. Cette défaite, face au leader, sur le plus petit des scores, nul ne l'aurait imaginé un mois plus tôt. Preuve que nos joueurs ont définitivement effectué un pas en avant à l'occasion de la victoire contre Orthez obtenue 2 semaines plus tôt.  Ce groupe mérite nos encouragements. Venez nombreux les soutenir face à Jurançon ce dimanche 2 décembre à 13h.     

 

SENIORS FÉMININES / LEDEUIX : 3 à 1. Buteurs : Elodie J (2), Vanessa.   Les filles entament leur match de la meilleure des manières, elles marquent très vite le premier but sur corner avec un ballon magnifiquement repris par Elodie J, le match est maîtrisé par les filles, avec de belles actions construites. Une faute au milieu du terrain viendra entacher le match avec une égalisation de Ledeuix. Sur une frappe parfaite de Vanessa au 25 mètres elle trompe la gardienne au ras du poteau. 2-1 à la mi-temps... Les filles reprennent le match plus que motivées, comme en première mi-temps de belles actions de jeu avec quelques frappes qui malheureusement ne finissent pas au fond...... Elodie J mettra le 3ème et le score en reste là. Match sérieux et appliqué de leur part. Merci à Patrick pour l'excellent arbitrage.  

 

BILLÈRE / SENIORS B : 1 à 0.  

Pas moins de 8 changements (par rapport au week-end dernier face au FC 3A) et un groupe de 13 joueurs pour ce déplacement chez le leader de la poule, l'ASL Billère. L'entame de match est sérieuse face à une équipe ambitieuse dans le jeu. Mika Lucarelli est le premier à se montrer dangereux d'une tête piquée qui rase le montant droit du gardien. Les locaux, sur un long ballon mal négocié par notre défense, se créent une première grosse situation mais Jeremy gagne son face à face d'une superbe parade. Les locaux restent dominateurs dans le jeu sans réellement se montrer dangereux, s'essayant à un jeu plus direct au fur et à mesure des minutes. Mais notre défense ne se fait pas surprendre. Toutefois, sur un exploit individuel, l'attaquant droit billerois voit sa frappe taper le poteau extérieur gauche de Jeremy. L'orage est passé, on remet le pied sur le ballon et récupère des ballons plus haut. 3 corners, 2 coups francs excentrés, 1 occasion franche non cadrée, conclu par une belle frappe en demi volé de Wesley qui manque de surprendre le portier adverse (0-0, à la mi-temps)
On repart sur le même schéma de jeu et les mêmes intentions. Les locaux sont les premiers dangereux, mais on reste bien en place. Toutefois, on perd quelques ballons dans notre camps, il y a du déchet dans notre jeu. Sur un contre adverse, on arrive à récupérer le ballon dans notre surface mais notre relance est mal assurée... une perte de balle plein axe à l'entrée de la surface, un crochet et une frappe croisée de l'attaquant, permet aux locaux d'ouvrir le score (1-0, 65') On prend un coup derrière la tête et nos efforts de la première mi-temps commencent à se faire ressentir... 5 minutes plus tard sur un corner Jeremy repousse le ballon des deux points, se fait percuter dans ses 5 mètres 50 (aucun coup de sifflet), et un joueur billerois arrive premier sur le deuxième ballon pour mettre le ballon au fond des filets, d'une frappe sous la barre (2-0, 70') S'en suit un carton blanc dès l'engagement, donc 10' (14' réellement...merci Mr l'arbitre pour votre impartialité, il y avait "des arrêts de jeu") à 10 contre 11, mais l'équipe continue sa marche en avant et fait jeu égal avec nos adversaires. On pousse et on s'expose aux contres adverses. Jeremy sort à nouveau une frappe croisée qu'il repousse en corner. Mais sur un dernier contre, Billère inscrit un dernier but qui scelle le score de la rencontre (3-0, 90'+3)
L'équipe s'est bien battue et le score est un peu sévère compte tenu de nos efforts. Après le premier but encaissé, le groupe a pris un coup au moral ce qui a entraîné une baisse mental et physique de notre part. Il y a encore des sources de satisfaction face à une belle équipe de Billère, 1ère du classement au championnat. Il faudra maintenant reproduire ces mêmes prestations collectives face à nos 3 prochains adversaires, dès dimanche prochain, avec la réception de Taron Sévignacq, et tout faire pour recoller au haut du tableau. 

 

LÈGE CAP FERRET B / SENIORS A : 2 à 2. Buteur : Coco (2).

Avant de parler du match, je veux féliciter les 13 joueurs pour ce match nul. Beaucoup d'absents ce weed end bien suppléés par des joueurs qui faisaient leur premier match en équipe 1. Grâce à un doublé de Coco, nous arrivons à la mi-temps avec 2 buts d'avance.

2ème mi temps plus compliquée peut être un manque de fraîcheur. On laisse revenir une bonne équipe de Lège très joueuse. Il faudra 2 gros arrêts de Quentin pour garder ce  19ème match sans défaite en championnat.

Encore félicitations au groupe. Prochain match le derby face aux voisins Orthéziens ce samedi à 19h.

 

Merci à tous les joueurs, éducateurs, dirigeants et parents qui permettent tous à leur niveau, par leur implication, leur présence et leur engagement de pouvoir tenir autant de matches dans d'excellentes conditions.

 

Commentaires

FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 : nouvelles photos 1 jour
FORMATION DES EDUCATEURS : MODULE U6/U7 1 jour
3-1
MOURENXOIS AV / Vétérans 5 jours
MOURENXOIS AV / Vétérans : résumé du match 5 jours
3-0
Séniors A / ANGLET GENETS 6 jours
Séniors A / ANGLET GENETS : résumé du match 6 jours
2-3
U19 / FAMEB 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN : résumés des matchs 6 jours
U19 / FAMEB et U17 / ESMAN 6 jours
1-3
U17 / ESMAN 6 jours
RESULTATS DES MATCHES DU JOUR 6 jours
Soirée dansante 9 jours
Soirée dansante 9 jours
2-0
ORTHEZ EB / U17 13 jours
ORTHEZ EB / U17 : résumé du match 13 jours
  • didier lagardere
    17 janvier

    Didier Lagardere

    Supporter

    52 ans