RESULTATS DU WE DES 17 ET 18 NOVEMBRE

20 novembre 2018 - 21:21

Résumés des matches du WE dernier par les coaches des équipes en lice :

FAMEB / U15 A : 4 à 5. Buteurs Valentin (3) et Milan (2).

Belle victoire au Fameb pour les U15 qui assurent ainsi la 3ème place synonyme de poule Excellence en janvier.

U15 B / BILLÈRE : 0 à 3.

Le match contre Billère a été compliqué. Ce match était décisif pour prendre la tête du classement. Malheureusement, nous n'avons pas été au rendez-vous. On commence le match doucement alors que l'équipe adverse nous surprend par quelques situations. À notre tour, nous avons quelques actions non abouties. De plus, notre équipe a souffert de quelques pépins physiques, ce qui nous pousse à nous adapter à la situation. On prend finalement un but en milieu de première période.
La seconde mi-temps fut plus difficile. Nous avons passé cette période à défendre et avons perdu notre jeu. Un manque d'agressivité, et d'application dans les passes se fait ressentir. Nous allons ainsi prendre deux buts de plus. Score final 3 à 0.
En conclusion, un match à oublier. Ne baissons pas les bras et travaillons encore plus.

U17 / FAB 1 : 3 à 0. Buteurs : Joao, Medhi et Lilian.

En amical, les U17 ont fourni une très belle prestation face au leader de la poule B de niveau 1. Une excellente préparation avant la réception d'Ustaritz samedi prochain.

GARAZI / SENIORS FÉMININES : 6 à 0.

Déplacement chez un adversaire du niveau supérieur. Nous rentrons bien dans le match avec une monopolosation du ballon pendant le premier quart d'heure mais sans concrétiser. Après plusieurs arrêts décisifs de Lili , nous prenons un but de 20 m sur une belle frappe mais un marquage un peu lâche....sur l'action suivante, Clodine réplique sur une grosse frappe en dehors de la surface mais qui finit sur la transversale. Nous prenons 2 buts juste avant la mi-temps malgré  des arrêts de notre gardienne, mais pas des adversaire plus aigre-douce à la retombée du ballon. Nous repartons avec plus d'envie  mais trop d'occasions gâchées pour revenir dans cette partie et nous encaissons d'autres buts  sur des frappes repoussées mais toujours suivies par une adversaire.... Maintenant, il nous reste à repartir aux entrainements pour travailler, travailler et travailler afin de ne pas reproduire les manques du jour et rivaliser contre les équipes du niveau supérieur pour la saison prochaine !!! On apprend toujours plus dans la défaite que dans les victoires. Des Coachs motivés et déterminés.

Merci au club et président pour les efforts consentis pour ce long déplacement au pays basque.

SENIORS B / FC3A : 0 à 1.

On fait une bonne entame de match, l'équipe est en place. Nous sommes les premiers à nous montrer dangereux devant le but adverse (Victor B). Les débats sont équilibrés dans le jeu et sur l'une de leurs premières situations, le FC 3A ouvre le score d'une frappe croisée de leur N°9 (20'). Malgré ce but, l'équipe se crée deux occasions franches (par Corentin et Wesley) mais sans trouver le chemin des filets. On rentre aux vestiaires avec 1 but de retard (0-1 à la mi-temps).
On repart en 2ème mi-temps, avec les mêmes intentions et Wesley, sur une frappe du droit, est tout près d'égaliser, suite à un joli mouvement collectif côté gauche. Mais le gardien fait un bel arrêt ! On reste dominateur dans le jeu mais sans se montrer dangereux. Au fur et à mesure des minutes le jeu s'équilibre. Les efforts défensifs se font de plus en plus difficiles et les 20 dernières minutes sont plus compliquées. L'équipe adverse reprend le jeu en main et se fait de plus en plus dangereuse. Elle manque même de faire le break à 5-10 minutes de la fin mais Anthony puis Thomas maintiennent l'espoir. Mais en vain... le résultat final reste inchangé. Défaite 1-0 face à une belle équipe du FC 3A.

Bien qu'on ait fait jeu égal en terme d'occasions et dans le jeu, le score final reflète l'efficacité adverse devant le but  et notre incapacité à trouver le chemin des filets. Rendez-vous dimanche prochain à Billère  chez le leader de la poule (1er, 19 pts).