Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 10 ET 11 NOVEMBRE

13 novembre 2018 - 22:05

Voici le retour des coaches sur les matches du WE. MERCI aux coaches pour leurs retours rapides après les matches :

 

U7 : Plateau à Billère : Le plateau s'est très bien passé. On avait 22 gamins donc 5 équipes avec 2 jeunes étudiants qui m'ont aidés ainsi que Laurent pour coacher. Gaby et Fred étaient également présents pour nous aider. De nombreux parents et grands-parents étaient présents pour soutenir nos équipes. Très bon état d'esprit avec de bons matchs. Pour finir un petit gouter auquel les gamins ont participé. Très bon accueil du club de Billère et bonne organisation.

 

U9 : Entrainement.

 

U11 A : une défaite 3 à 2 contre ESNAM et une victoire contre Bournos 3 à 1 .Très content de leur prestation,on paye sur le 1er match 10 min de nonchalance  toujours le même défaut à corriger sur les prochains plateaux.

U11 B : 0 à 0 contre Gan et gagné 3 à 0 contre le Luy du bearn. Lucio très content de l'implication des joueurs.

U11 C: 1 à 1 contre Nay et victoire 2 à 0 contre portugais de Pau,bon match avec pas mal d'occasions ratées.A noter que les équipes 2 et 3 sont partis à 8 sans remplacent. Félicitations à eux.

 

U13 A / ST JEAN DE LUZ : 3 à 4. Buteurs : Nathanael, Nicolas et csc. Une bonne première mi-temps maitrisée ou nous marquons 2 buts mais ou nous aurions pu marquer 2 buts de plus.

Puis une seconde mi-temps compliquée ou St Jean gagne les duels et a eu plus d'envie que notre équipe et marque logiquement 4 buts. St Jean mérite sa victoire. J'ai bien aimé les 10 dernières minutes de mon équipe qui a tout donnée pour revenir au score. Continuons à bien travailler à l'entrainement et les résultats suivront.

U13BC / Morlaas : Match amical : 1 à 2. Buteur : Esteban.

Une bonne équipe de Morlaas et un match mitigé au niveau de l'envie et du rythme.

 

ANGLET / U15A : 4 à 1. Buteur Alan.

Défaite logique de nos jeunes face à une très belle équipe des genets qui a su maîtriser le match de bout en bout, et ce malgré l'ouverture par ALAN à la 15ème minute d'une jolie frappe dans la lucarne.
Il parait cependant très vite évident que l'on ne pourra pas indéfiniment repousser les attaques des jaunes et de leur surpuissant avant centre qui finit par trouver le chemin des filets par 2 fois avant la mi-temps dont une superbe tête dans la lucarne.
2-1 à la mi-temps et malheureusement une seconde partie de jeu identique à la première.
Même si le placement est bon, nous ne pouvons jouer que par contre attaques et les quelques banderilles dans le camp adverse ne peuvent suffire à masquer la domination d'Anglet qui marquent par 2 fois dont une seconde magnifique tête décroisée de leur avant centre.
Bref rien à redire si ce n'est le manque évident d'implication de certains, une équipe c'est avant tout un groupe.....à méditer.

U15 B / JAB : 4 à 1. Buteurs : Anthony (2), Alexandre et Baptiste.

Ce fut une belle prestation de la part de nos jeunes. Un match revanche contre la JAB que nous avons su maîtriser du début à la fin. Suite à notre ouverture du score sur corner, un but encaissé permet l'égalisation de l'adversaire en première période. Nous avons garder la tête haute et avons mis en place notre jeu. Une énorme solidarité et une excellente motivation nous permettent d'en mettre deux de plus. Mi temps 3 à 1.
La deuxième période était satisfaisante, nous avons gardé notre jeu et un bon esprit de groupe. Nous nous sommes créés plusieurs occasions qui ont finalement abouties à un but de plus. Score final 4 à 1.
Très bon match de nos petits Lescariens. Nous devons continuer sur cette lancée pour le match contre les leaders, et essayer de prendre la tête du classement.

 

HIRIBURUKO / U17 : 3 à 2. Buteur : Joao (2).

Chez le leader et après deux prestations ternes en amical face à l'Asmur et à Poey, notre équipe se présente à St Pierre avec à l'esprit l'envie de bien faire. Dés la causerie dans les vestiaires, on sent que le groupe est concentré, l'échauffement le confirmera. Dés le début du match, l'équipe est parfaitement en place. Après quelques occasions de part et d'autres, sur un changement de jeu qui arrive la droite, Noa voit sa frappe contrée par le défenseur et Joao d'une frappe brossée trouve les filets des 18 m. L'équipe est en place et Adrien, notre numéro 6 règne en maitre au milieu du terrain (il semble avoir de fervents supporters du côté de St Pierre d'Irube). Sur un mauvais placement de l'équipe, suite à une remise en touche, Hiriburuko égalise d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation. Score à la mi-temps 1/1 après quelques arrêts d'Aurélien.

Le repositionnement de Joao un peu plus haut sur le terrain permet d'avoir des actions plus fluides et dangereuses. Sur un contre rondement mené, Medhi remet à Joao et des 40 m lobe le gardien d'une superbe frappe. Score logique à ce moment là du match. On sent alors une grosse solidité et rien ne semble pouvoir nous arriver.

MAIS,

sur une erreur d'arbitrage, le match bascule à 25' du terme. Alors qu'on est plus proche du 3 à 1 que du 2 à 2, l'arbitre ne regarde pas l'arbitre de touche et laisse poursuivre l'action alors que ce dernier avait levé le drapeau. Nos joueurs arrêtent de jouer et Hiriburuko égalise. Sur l'engagement la tension est palpable dans le camp des jaunes et au lieu de se remettre de suite dans le match, on ressasse le but précédent et Hiriburuko prend les devant  sur une action rapide. 3 à 2. En une minute le match a basculé.

Nous essayons alors de calmer les joueurs et sur la fin nous aurions pu égaliser comme prendre le 4ème but sur les contres adverses.

La fin de match sera plus tendue avec un engagement total voire parfois au delà des limites (physiques et en paroles). L'arbitre sortira alors quelques cartons jaunes et rouge.

Malgré la défaite, nous sommes fiers du groupe et du match qu'il a proposé. Il faudra mettre autant d'envie et produire ce type de match pour rester dans le trio de tête.

 

U19 / ORTHEZ : 3 à 1. Buteurs : Wail (2) et Thomas

Reprise du championnat U19 ce dimanche 11 Novembre avec la réception d’Orthez, après une trêve de prés d’un mois en raison des vacances de Toussaint. Pendant cette coupure, nos joueurs ont affiché beaucoup de sérieux et d’implication aux entrainements avec l’ambition d’une première victoire en championnat pour récompense.

Dans l’intervalle, la commission de discipline de la ligue Nouvelle Aquitaine a également statué sur le sort du match FC Oloron - FC Lescar. En attribuant la victoire sur tapis vert à notre équipe, la ligue relançait notre championnat. Ce match contre Orthez revêtait donc un enjeu particulier que certains ne manqueraient pas de qualifier de « match à 6 points ».

En cas de victoire, Lescar pouvait passer devant son adversaire du jour et recoller Oloron. Mais ça, c’était sur le papier…

Pour cette rencontre, le coach Max Klopp Garcia et son staff tentaient un premier pari ; celui de confier le capitanat à Merwane, l’un des « ainés » de ce groupe, manière d’attendre des plus âgés qu’ils prennent leurs responsabilités.

Deuxième choix courageux, celui d’une composition audacieuse qui mit quelques joueurs clefs du dispositif tactique du début de saison au repos.

Troisième changement, celui d’une défense revisitée, plus solide dans son axe et plus mobile à la fois, de sorte à mieux exploiter les ballons de récupération. Fort de cette ambition de jeu, Maxime décidait de positionner bas son bloc défensif pour mieux contrer notre opposant.

Force est de constater que ces choix allaient se montrer décisifs, même si l’entame de match refroidissait les tribunes du stade. Dès la cinquième minute, l’attaque adverse profitait d’une brèche sur la droite de notre défense pour mystifier notre gardien tout proche de sortir le ballon. A trop attendre, nos jeunes se mettaient en danger.

Néanmoins, mis en confiance par leur possession de balle, les « sang et or » prenaient peu à peu le dessus sur Orthez en démontrant au passage une belle maitrise collective, récompensée à la 1/2h de jeu par l’égalisation de Wahil sur une frappe de 35m. Bien malheureux sur ce coup, le gardien adverse, qui pensait bloquer le ballon du pied, le vit finalement lui échapper.

A 1-1, les lescariens maintenaient la pression sur nos visiteurs, en continuant à se créer quelques situations dangereuses qui méritaient meilleure réussite. Mais le scenario était ainsi écrit qu’il renvoyait tout le suspens de cette rencontre au deuxième acte.

Contre toute attente au retour des vestiaires, alors que nous nous attendions à ce qu’Orthez fasse jouer son bloc plus haut pour exercer un pressing sur notre équipe, Lescar continuait à dérouler son jeu. Lucas la flèche jaune, mettait la défense adverse à rude épreuve ; de même que Wahil, dont les offensives sur la droite, mettaient la défense adverse en difficulté, sans rompre néanmoins.

Vers l’heure de jeu survint vraisemblablement le tournant de cette rencontre. A la suite d’un cafouillage, le numéro 11 d’Orthez fit un véritable numéro pour s’engouffrer à nouveau dans notre défense, profitant au passage de tous les contres favorables. Alors qu’il crucifiait une fois encore en bout de course notre gardien, Hugo dans un retour déterminant sortait le ballon sur sa ligne de but. Il n’en fallait pas plus pour comprendre que ce match ne pouvait définitivement plus nous échapper.

Désormais décomplexés et débarrassés du poids de l’enjeu, Lescar affichait une sérénité rare. Cette maitrise ne tardait pas à être récompensée. Wahil puis Thomas, sur 2 frappes lointaines, permettaient à leur équipe de prendre d’abord l’avantage puis le large au score. La victoire était alors scellée même s’il restait encore 15 minutes à disputer. Malgré le score, nos jeunes joueurs restaient disciplinés et bien en place. Porté par un stade municipal acquis à leur cause et les clameurs des supporters, Lescar nous régalait de quelques gestes techniques de classe, témoins de la maitrise parfaite de notre collectif.

Cette belle victoire récompense enfin le travail de ce groupe qui vit bien ensemble malgré des écarts d’âges parfois rédhibitoires à cet âge-là, preuve d’une grande maturité de tous. MERCI à tous pour la joie procurée à vos supporters, vos familles, amis, à votre staff et à vous-même. Au terme de cette 4ème journée, le FC Lescar occupe la 4ème place de sa poule. Tout est désormais possible, le championnat est relancé

Bravo les jeunes, bravo Léo, bravo Paul, bravo Antonin, Sacha et Sasha, bravo Julien et Thomas, famille Ladevèze, bravo Hilel, Florent, Wail, Hugo, Amaury, Lucas et bravo capitaine Merwane.

 

CASTETIS GOUZE / VETERANS : 1 à 4. Buteurs : Jean-Pierre, Greg (2) et Eddy.

Victoire 4 à 1 contre Castetis Gouze. Jean Pierre marque à une minute de la fin de la première mi temps. Dés le début de la deuxième Greg marque puis Eddy aggrave le score avec que Greg ne conclut par un doublé.

A la fin du match, Castétis marque d'un lobe sur Peter, notre gardien, du milieu de terrain.

 

BILLÈRE / SENIORS FÉMININES : 0 à 7. Buteurs : Elodie S (2), Coco (2), Elodie J (2) et Marie.

Pour ce derby à Billère, les filles rentrent bien dans ce match avec beaucoup d'occasions et on est récompensé par l'ouverture d'Elodie S sur un enchainement contrôle/frappe sous la barre. Un second but de Coco ( elle est lancée) sur corner permet de doubler la mise avant la pause. Face à une équipe très rugueuse en face avec beaucoup de coup franc cela complique la fluidité du jeu. Nous allons prendre les devants avec un second de Coco (on ne l’arrête plus) et Elodie S qui confirme les bonnes choses faites aux entrainements. Elodie J s'offre un doublé aussi. Mention spéciale à Marie pour son premier but lors de son 1er de foot féminin qui nous permet de conserver notre invincibilité cette saison. Rdv vendredi pour bien préparer le match de coupe de dimanche prochain, une nouvelle fois à l'Extérieur à St Jean Pied de Port, adversaire de niveau supérieur. Ce match permettra de nous étalonner et de préparer les futurs matches.

 

GAN / SENIORS B : 3 à 2.

 

TALENCE / SENIORS A : 1 à 1. Buteur : Flo.

Un double sentiment : Contents de prendre 1 pt  devant une équipe qui avait pris le maximum de pts à domicile et frustrés car il y avait la place de faire mieux . On est mené à la 43ème minute sur un gros cadeau mais on revient en 2ème mi temps avec de nouvelles intentions. Egalisation sur un énorme coup franc de 30 m de Florian en pleine lucarne. On pousse et on se créé 2 grosses occasions et un tir sur le poteau mais ça ne rentrera pas.

Encore félicitation à tout le groupe.

 

Merci aux joueurs, éducateurs, dirigeants et supporters qui ont participé à ces rencontres !!!

 

 

Commentaires

LA FORMATION DES DIRIGEANTS DES CLUBS DES P.A. et LA FORMATION DES DIRIGEANTS DES CLUBS DES P.A. environ 6 heures
ALBUM PHOTOS SENIORS B, U9 ET U7 : nouvelles photos environ 21 heures
ALBUM PHOTOS SENIORS B, U9 ET U7 environ 21 heures
3-0
F.A. BOURBAKI PAU / U19 1 jour
F.A. BOURBAKI PAU / U19 et NAY VATH VIELHA / Séniors B : résumés des matchs 1 jour
0-1
NAY VATH VIELHA / Séniors B 1 jour
0-0
BLANQUEFORT E.S. / Séniors A 1 jour
BLANQUEFORT E.S. / Séniors A : résumé du match 1 jour
RESULTATS DES MATCHES DE L'APRES MIDI et 2 autres 1 jour
4-2
TARON SEVIGNA / U15 B 1 jour
TARON SEVIGNA / U15 B : résumé du match 1 jour
2-2
U13 A / LA RIBERE F.C. 2 jours
U13 A / LA RIBERE F.C. : résumé du match 2 jours
AGENDA DU WE DES 8 ET 9 DECEMBRE 3 jours
PLATEAU U9 EN PHOTOS !!! : nouvelles photos 5 jours
  • thierry mazaric
    28 décembre

    Thierry Mazaric

    Dirigeant

    56 ans

  • Alex Latil
    5 décembre

    Alex Latil

    Joueur

    26 ans

  • guillaume VOGEL
    3 décembre

    Guillaume VOGEL

    Arbitre

    40 ans