RESULTATS DU WE DES 3 ET 4 NOVEMBRE

5 novembre 2018 - 22:51

Très bon bilan pour les compétitions officielles 6 victoires pour 1 défaite.

Très mauvais bilan pour les matches amicaux soit 3 matches et 3 défaites.

Voici le résumé des coaches.

SENIORS A / ARCACHON : 1 à 0. Buteur Sacha.

On est tombé sur équipe bien en place qui nous a posé des problèmes en 1ère mi temps. On a su faire le dos rond . Très grosse 2ème mi temps dominé par notre équipe qui s'est créée de grosses occasions grâce a l'apport des 3 remplaçants. Félicitations à tout le groupe encore invaincu dans ce championnat R2. Une performance pour la première saison du club à ce niveau.

A noter enfin une statistique intéressante : l'équipe est invaincue en championnat (extérieur et domicile) depuis le 20 janvier 2018 (9 mois) soit 17 matches sans défaite. On espère tous que cette série pourra se poursuivre encore longtemps. Le mérite en revient bien sur au joueurs mais aussi au staff !!!

SENIORS B / ESMAN : 3 à 1. Buteurs : Thibault, Max (2).

L'objectif affiché : se remettre en confiance.
Une bonne entame collective ponctuée au quart d'heure de jeu par un but "Pelaesque" (de Thibault Pélaez) dont lui seul a le secret. Une frappe extérieure du pied en demi volée, depuis le bord de touche qui lobe le gardien (demande d'envoi à télé foot, cf. Vidéo)
On est toujours dominateur dans le jeu et les occasions, et Victor Ramos voit sa reprise frapper le montant adverse. Ce n'est que partie remise à la 35', Max Lescaud ouvre son compteur but (après près de 3 ans d'arrêt gêné par des pépins physiques) sur un plat du pied en face à face avec le gardien. On rentre aux vestiaires à la pause avec 2 buts d'avance.
Très bon retour des vestiaires avec une bonne maîtrise collective. Le 3ème but arrive sur une belle phase de jeu collective, conclue par Max Lescaud suite à un très bon centre en 1ère intention de Victor Bodero.
Les 25 dernières minutes sont plus équilibrés. L'ESMAN revient à 3-1 et pousse pour revenir au score.

L'équipe a su se montrer solide collectivement jusqu'au coup de sifflet final.

NAY FC / SENIORS FÉMININES : 0 à 7. Buteurs : Jessica (2), Alex, Claudine, Manon, Clarisse et Lili.

Pour ce déplacement sur la plaine de Nay, on note un bon début de match des filles avec un pressing haut. Nous ouvrons le score par Jess du plat du pied suite au débordement d'Alex sur son couloir gauche. Un second but d'Alex permet de concrétiser notre domination. Sur une action partie de derrière, Claudine enchaine contrôle, élimination et frappe de l'extérieur de la surface en pleine lucarne dont elle le secret maintenant  !!!! Manon sur un nouveau débordement coté droit, trompe la gardienne dans un angle impossible. Une seconde période à sens unique, nous marquons par l'intermédiaire de Clarisse, Jessica s'offre un doublé pour sa fête et Lili sur penalty pour le 7ème but.

Belle réaction du groupe sur le plan technique et surtout de l'envie par rapport au we dernier, ce qui nous permet de conserver la 1ère place du classement. Le travail paie.

Mesdemoiselles, bravo à toutes.

VÉTÉRANS / BLEUETS : 3 à 0. Forfait des bleuets.

U15 A / CROISES DE BAYONNE : 2 à 3. Buteurs : Quentin et Hugo.

Très mauvaise entame de match puisque l'équipe est rapidement menée et à la pause les Croisés mènent 3 à 0.

Une meilleure seconde mi-temps permet aux nôtres de revenir au score avec deux réalisations mais pas suffisant pour égaliser.

FC3A / U15 B : 1 à 5. Buteurs : Noan, Théo, Anthony et Justin (3).

Malgré l'absence de certains joueurs et la présence de trois U13, nous avons tout de même décroché une victoire précieuse pour la suite. La première mi-temps fut mitigée. Les 20 premières minutes ont été compliquées autant sur le plan technique que tactique. Il aura donc fallu attendre la 25ème minute pour voir notre équipe enfin entrer dans le match, et se créer nos premières occasions franches. Mi-temps 0 à 0.
En revanche, la seconde mi-temps a largement été dominé par nos jeunes. Nous avons inscrit 5 buts grâce à Noan, Théo, Anthony et un doublé de Justin (U13). Nous prendrons un but anecdotique en fin de match suite à un manque d'attention de notre ligne défensive. Score final 5-1.
Cette victoire nous permet de conforter notre place sur le podium et d'engranger de la confiance pour la suite.
Je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe pour cette performance. À nous de continuer sur cette lancée.
Je remercie également Sacha, Nolan et Justin de la catégorie U13 de nous avoir rejoins pour ce match qui fut leur première expérience du football à 11 et qui ont su très bien s'adapter au niveau de jeu proposé. Mieux ils ont marqué 3 des 5 buts. Félicitations !!!

En amical,

- nos U19 ont perdu 3 à 0 face à une belle équipe de l'Asmur et a mis en évidence une nouvelle fois la fragilité de notre défense.

- l'équipe U17 a perdu 1 à 0 face aux U17 de Poey FC3A en montrant de grosses lacunes notamment dans l'envie et l'engagement. Si ce comportement perdure, la rencontre face à Hiriburuko risque d'être très compliquée.

- enfin nos U13 jouaient vendredi face à Orthez et se sont fort logiquement incliné sur le score de 3 à 0.

Merci à tous les dirigeants,les bénévoles et aux parents pour avoir permis la tenue de ces matches. Le WE prochain verra toutes les catégories en lice. Un WE chargé !