Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 13 ET 14 OCTOBRE

17 octobre 2018 - 22:27

Vous trouverez ci-après les résultats de toutes nos équipes et les résumés des coaches.

 

ÉCOLE DE FOOT FÉMININE :

Pour les derniers plateaux avant les vacances d’octobre, nos féminines se sont habillées de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein : à Assat pour les u10 et à Rontignon pour les u13. 

Encore une fois un bon samedi foot, rythmé par la cohésion, l’ambiance et le respect. 

Bravo les poulettes! On est fières de vous, les coachs Laurie, Laura et Ophélie.

Encore une fois merci aux parents présents. 

 

U7 : Les jeunes ont enfin pu participer à leur premier plateau et en ont bien profité. Vivement les prochains.

 

U9/U8 : Plateau amical à Billère en U9 car les terrains étaient très chargés ce week-end. Plateau amical ou nous étions en surnombre les jaunes et rouges avec de jolis matchs.

 

U11 A : 2 défaites 6 à 0 contre Mourenx 1 et 4 à 0 contre bournos 1.1er match ou les fondamentaux du football ne sont pas respecté d'où le score. 2ème match notre domination ne reflète pas le score mais papi malgré tout content du jeu. 

U11 B : 2 défaites également : 2 à 0 contre FC3A et 3 à 1 contre Fameb 2, les gars ce sont bien battu mais sont tombés sur plus fort.

U11 C : 2 défaites aussi : 2 à 0  contre gan 2 et 3 à 1 contre fameb 3. Des défaites honorables accrochez-vous.

Bref un WE à oublier pour les U11. Un bilan à l'issue de la première partie de saison est plus que correct avec de très bon résultats (hormis ce WE) pour les équipes A et B et une forte progression pour l'équipe C. Bravo.

 

ANGLET / U13 A  : 3 à 0.

Match entre les 2 co leaders et victoire sans appel de l'équipe d'Anglet. Dommage que les deux premiers buts soient litigieux. L'équipe d'Anglet n'avait pas besoin de cela pour l'emporter. Cette défaite ne remet rien en cause pour notre équipe mais elle montre qu'il faut continuer à travailler pour pouvoir accrocher les meilleures équipes du département.

U13 B / SCALA : 13 à 0

Excellent match de cette équipe comme l'équipe C. Ce groupe U13 travaille vraiment très bien et vit parfaitement ensemble.

U13 C / CASTETIS GOUZE: 11 à 2. Buteurs : Nicolas (5), Noa (4), Enzo (1) et Noe (1)

Excellent match de bout en bout avec un excellent état d'esprit, de l'envie et de l'application.

 

HENDAYE / U15 A : 1 à 16. Buteurs : Quentin (5), Diego (3), Rayan (2), Anthony (3), Milan, Kévin et Alan.

Victoire 16-1 ! Un match avec un excellent résultat et la manière. L’équipe adverse était une équipe très jeune. L’objectif était de venir prendre des points oui mais surtout de nous permettre de travailler sur nos points faibles et nos lacunes défensives ainsi qu’offensives. Il fallait qu’on réussisse à produire du jeu, ce qu’ils ont bien réussi à faire par intermittence. On arrive à marquer 6 but en 11 minutes puis on se relâche et on déjoue. Mais un ensemble très positif. Ce match va permettre de redonner confiance suite à la défaite d’Anglet. Il ne faut pas s’arrêter là. Il y a encore du travail mais c’est en bonne voie. On avance lentement mais sûrement sur une bonne qualité de jeu. Je les encourage à garder cette envie et cet état d’esprit pour les prochaines rencontres.
Je félicite les joueurs je suis fier d’eux.

Bilan mitigé à mi-parcours qui doit faire mieux en deuxième phase et pourquoi pas accrocher la deuxième place.

 

U15 B / BOURNOS: 0 à 0.

Ce fut un match compliqué. Les deux équipes s'accrochent et les occasions sont présentes des deux côtés. Le point sur la solidarité et la solidité défensive est satisfaisante, néanmoins l'aspect offensif n'était pas à la hauteur de l'enjeu. Nous avons fait tout de même quelques phases intéressantes. Malgré un début timide, nous avons fait jeu égal avec l'adversaire. Le manque d'application a reflété le manque d'implication de la part de certains joueurs lors des entraînements durant la semaine.

 Le bilan à mi parcours est plutôt satisfaisant avec une place de 4ème à seulement 2 point des leaders Taron et Billère que nous avons battus. De bonne augure pour la phase retour.

 

U17 / ORTHEZ: 0 à 3.  Buteur : Medhi.

Il restait un match à jouer pour terminer la phase et on l'appréhendait. Orthez se présentait après avoir tenu en échec St Pierre d'Irube. La première mi-temps fut à l'avantage d'Orthez mieux en place et dont le jeu collectif (défensif et offensif) était le plus abouti. Mais notre équipe n'a jamais baissé les bras et mieux sur un contre, elle ouvre la marque contre le cours du jeu par Medhi. Aurélien, impérial tout le match dans les buts, préserve le score jusqu'à la mi-temps. Après quelques rappels à la mi-temps, nous reprenons la seconde en maitrisant les 20 premières minutes passées dans le camp adverse sans être malgré tout dangereux. A ce moment là, nous lâchons petit à petit du terrain et Orthez se fait plus pressant mais la défense et surtout Aurélien veillent. Sur un contre Medhi puis Hugo rate le but du 2 à 0. Sur un corner très mal dégagé,Orthez égalise puis très rapidement sur un autre corner double la mise. D'une superbe frappe lointaine, ils accentueront même le score.

Le résultat est finalement logique pour cette belle équipe d'Orthez. Ce match nous a montré tout le chemin qui nous reste à faire pour rivaliser avec les meilleurs.

Le bilan de cette phase aller est malgré tout positif avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Espérons que la phase retour sera aussi bonne (voire meilleure).

 

SENIORS FEMININES / PAU FC: 9 à 2. Buteurs : Elodie (2), Claudine, Vanessa (2), Jess (2), Elodie S,  Clarisse.

Belle prestation des féminines contre le leader le Pau fc sur le terrain du Laou . Bien rentrée dans la rencontre avec l'idée de jouer au ballon, les filles sont récompensées sur une but d Elodie sur coup franc direct. Un second but de Claudine après avoir levée la tête avant d'ajuster la gardienne . Plusieurs arrêts décisifs de notre gardienne ( qui progresse de match en match) nous aident à repartir de l'avant. Un troisième et quatrième but par Jess et Elodie S  avant la mi-temps conclu une belle premier période. Face à un adversaire courageux nous continuons à repartir de derrière pour essayer de construire nos actions et nous aggravons  le  score par Clarisse. Elodie /jess / Vanessa et Elodie S s offre un doublé. Une première place que nous partageons avec  Latrille. ( 4 matchs pour 4 victoires)  confirme le bon travail depuis le début de saison de nos féminines !!!! Des Coaches fiers et heureux. 

 

U19 / ESMAN : 2 à 6. Buteur : Antoine et Julien.

Notre équipe qui évoluait contre un vent défavorable en première mi-temps s'est faite piéger dès la troisième minute. Lancé dans la profondeur, l'attaquant adverse se retrouvait dans un face à face avec notre gardien. Deux autres réalisations allaient accompagner cette ouverture prématurée du score. 0-3, la messe était dite. Animés de meilleures intentions, nos joueurs produisaient un peu plus de jeu en deuxième mi-temps mais se faisait punir tout aussi vite sur une passe en retrait pas assez appuyée. A 0-4 malgré l'appui du vent, la remontada devenait mission impossible même si les buts d'Antoine et de Julien entretenaient l'espoir. Un penalty généreux plus tard, qui finissait d'achever les ambitions les plus folles de nos joueurs, 2-5 de même que la naïveté de notre défense consécutive à un coup franc relâché par notre gardien. 2-6 score final. Les efforts produits par le groupe lors des entraînements laissent néanmoins augurer de meilleures performances à venir, de même que le retour dans l'effectif de cadres, absents depuis le début de la saison. Malgré l'adversité et les déconvenues, le groupe vit bien ensemble, démontrant au passage  des capacités de résilience insoupçonnées.

 

SENIORS B : 5 à 0. Buteurs : Sekou (2), Romain, Hugo, Jordan.

Pas gâtée par le temps, l'équipe assure l'essentiel et se qualifie pour le tour suivant sur un score sans appel qui aurait pu être pu large. Belle victoire mais attention de ne pas rater trop d'occasions sur les prochains matches cela pourrait nous couter cher.

 

SENIORS A / St SEVER: 1 à 1 (4 tirs au buts à 2).

En coupe l'essentiel dit-on est de se qualifier. C'est chose faite mais ce fut une victoire dans la douleur face à une équipe accrocheuse qui nous a emmené aux tirs au but On retiendra la qualification (merci Quentin), c’est un match qui s’est joué dans un excellent esprit. Bonne saison à Saint Sever pour la suite du championnat, place au championnat avec un match délicat au FAMEB samedi prochain.

 

Ce fut un WE très chargé notamment à domicile avec pas moins de 10 rencontres jouées chez nous. Merci à tous (éducateurs, dirigeants, joueurs, parents...) pour votre implication qui a contribué à la belle réussite de ce W.E.

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.