Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 29 ET 30 SEPTEMBRE

30 septembre 2018 - 22:11

Voici les résultats du WE ET  les résumés des coaches.  A noter que la quasi-totalité des équipes a gagné.

 

ÉCOLE DE FOOT FÉMININE : Ce samedi, l’école de foot féminin du FC Lescar faisait ses premiers pas sur les plateaux. Et oui, non seulement le FC Lescar a engagé une équipe séniors féminines mais aussi 2 équipes en U10 F et U13 F.

L’équipe des U10 F : s’est déplacée à Gan où elles ont finis deuxième. Bel esprit d’équipe pour une matinée réussie. 

Les U13 F : se sont déplacées à Pau où elles ont également fini secondes. Avec un dernier match remporté 5-2. 

Les coaches Laurie, Laura et Ophélie les félicitent et remercient également les parents pour leur implication !

 

U9/U8/U7 : Entrainement.

 

U11 A : 2 victoires : 2 à 0 contre les Bleuets 1 et 3 à 0 contre l’ASPTT. Une très bonne implication des joueurs  d'où 2 victoires  à la grande satisfaction du coach (papi).

U11 B : Également 2 victoires : 2 à 0 contre Artix 3 et 4 à 0 contre Lons 3. Lucio, le coach,  heureux des résultats et agréablement surpris du comportement des joueurs.

U11 C : Beaucoup plus compliqué avec 2 défaites 9 à 0 contre Bournos 2 et 4 à 0 contre le Luy du Béarn 3. L'équipe de Virgile doit s’accrocher et continuer à travailler à l’entraînement pour progresser. Nul doute qu’ils seront à l’écoute pour cela.

 

U13 A / ASMUR: 4 à 2. Buteurs : Justin, Nathanaël, Kélian et Romain.

Deuxième victoire pour notre équipe 1 contre l’Asmur. Cette équipe continue sa marche en avant. Félicitations à eux.

U13 B / ARTIX 2: 2 à 0. Buteurs : Nicolas et Paul.

Après l’excellent match nul ramené d’Oloron, l’équipe a concrétisé par une belle victoire 2 à 0. Ce groupe monte aussi en puissance.

LUY DE BEARN / U13 C : 0 à 3. Buteurs : Estéban, Johan, Loan.

Après des débuts compliqués  la semaine passée, l’équipe s’est vite ressaisie pour aller gagner brillamment au Luy. David était ravi de la prestation.

Ce groupe de U13 travaille vraiment très bien. A confirmer le WE prochain.

 

U15 A / FAMEB : 4 à 2. Buteurs : Diego, Hugo, Arnaud et Alan.

 Le groupe de 13 joueurs se présente revanchard après ses deux revers consécutifs. Face à 11 joueurs de Morlaas, la partie fut très difficile.  Des joueurs fébriles, timorés, sur la réserve, cela entraine un début de match compliqué. Sur un contre tranchant, Andres, très bon tout au long du match, trouve le poteau. Morlaas domine dans l’entrejeu et finit par marquer logiquement à la 30ème mn. Sur la remise en jeu, l’action part de derrière et sur un superbe enchainement rapide et à une touche de balle, Diego égalise. La fin de première mi-temps sera à notre avantage mais sans trouver la faille.

A la pause, malgré les consignes de coaches, nous jouons beaucoup trop bas et à la 50ème minute, sur une magnifique action de jeu, Morlaas prend l’avantage 2 à 1. Jusqu’à la 65ème minute, Morlaas continue de dominer mais baisse sensiblement physiquement. Les rotations commencent à porter leurs fruits. Sur un coup franc, Hugo égalise. A ce moment-là, on sent que l’on a pris le dessus physiquement et on finit par l’emporter 4 à 2 après deux nouveaux buts d’Arnaud et Alan.

L’objectif fixé par les coaches au début du match de l’emporter a été atteint celui de bien jouer au ballon un peu moins.

L’enthousiasme, la qualité de jeu et la solidarité de l’équipe de Morlaas (composé de 9 U14 sur 11) doivent nous servir d’exemple (on aurait dit nous l’an passé !!!).

Espérons que cette victoire va permettre à tous de se remettre en route. Il reste beaucoup de travail mais les joueurs ont démontré qu’ils voulaient rebondir. A eux de s’en donner les moyens en travaillant bien à l’entrainement et en demeurant une vraie équipe sur et en dehors du terrain. La concurrence avec les joueurs de l’équipe B devrait également permettre à tous d’élever leur niveau de jeu.

 

BILLERE / U15 B: 0 à 0.

Face au leader invaincu de la poule, ce sont seulement 12 joueurs qui se présentent sur le terrain de Billère. Sans complexe, l’équipe a réalisé un superbe match plein d’abnégation et de qualité. Des occasions de part et d’autres, et un courage à toute épreuve. En effet, malgré 2 blessés en fin de match, l’équipe a su rester soudée pour finalement ramener un superbe résultat.

Pour cette équipe 2 qui voit son effectif changer constamment, le début de saison est plus que prometteur. Nous avions quelques craintes sur le niveau, ils les ont largement balayés.

Continuez comme ça et vous figurerez très bien dans ce championnat de niveau 2 et certains auront rapidement l’occasion d’intégrer le groupe de l’équipe A.

 

BIARRITZ / U17: 0 à 2.  Buteurs : Bastien (sur coup franc) et Lilian.

Après deux matches nuls, les coaches avaient mis la pression sur l’équipe et fixé comme objectif la victoire. Objectif atteint. L’entame de match, malheureusement comme souvent, est mauvaise. Alors que nous avions décidé de presser haut, le jeu de Biarritz nous a empêchés de mettre notre système en place et pire Biarritz était constamment dans notre camp.  Les montées des latéraux Biarrots nous mettaient systématiquement en danger et sans Aurélien et la maladresse des attaquants adverses, nous aurions pu être mené au score. L’équipe a su faire le dos rond et se remettre à d’abord reprendre l’axe du terrain, ensuite récupérer les ballons au milieu grâce à Julien, Adrien et Lilian et enfin se montrer dangereux sur contre d’abord puis sur attaques placées ensuite. Score de parité à la mi-temps 0 à 0.

Changement de physionomie en seconde mi-temps, Biarritz est moins entreprenant, leurs latéraux étant fatigués, le physique et un meilleur jeu produit par notre équipe nous permettent dans un premier temps de jouer haut sans être inquiétés (hormis cette énorme occasion ou notre défense centrale est prise de vitesse mais Aurélien détourne sur sa barre et Hugo dégage sur sa ligne) puis ensuite de nous créer de belles occasions sur de très belles actions rondement menées. Sur l’une d’elles, Kenzo est trouvé dans l’axe du terrain et l’arbitre siffle un coup franc à la limite de la surface de réparation (après avoir annoncé pénalty au départ). D’une superbe frappe, Bastien trompe le gardien adverse et ouvre le score. Sur un corner, en fin de match Lilian double la mise de la tête.

Félicitations au groupe pour avoir été patient puis pour avoir accéléré ensuite. Attention par contre de gommer rapidement ce problème de début de match qui finira par nous jouer des tours si cela se prolonge. Merci à tous les parents pour le transport et les encouragements tout au long du match. Bravo aussi à Pierre, Victor et Nicolas qui bien que pas sur la feuille de match avait fait le déplacement. Plus qu’une équipe, les U16 sont un groupe !

 

AIRE V.A / SENIORS FÉMININES : 1-3. Buteurs : Clarisse, Lili, Clodine.

Après un but encaissé sur le coup d'envoi, l’équipe a bien réagi avec beaucoup de solidarité. Après plusieurs occasions mal négociées, nous revenons à la marque avant la mi-temps par Clarisse sur une action bien ressortie depuis la défense. Lili nous sauve  plusieurs actions dangereuses qui permet aux filles de prendre l’avantage sur un rush de Vanessa partie depuis sa moitié de terrain (comme dans ses plus belles années). Une frappe chirurgicale de Clodine nous permet de conclure ce troisième match en autant de victoire chez un concurrent direct. Bravo au groupe d’avoir gardé son calme malgré un arbitrage « maison ». 

 

U19 / SENIORS B: Amical.

Large revue d’effectif pour ces deux équipes et un match intéressant et plein d’enseignements pour les coaches. Excellente préparation pour le championnat de la semaine prochaine.

 

MAS AC / SENIORS A  1 à 4. Buteurs : Csc, Coco, Brian et Coco.

Parti tôt ce matin, le groupe remanié se présentait à Mas sans certitudes mais plein d’envie. Autour des cadres, tous ont livré une superbe partition notamment en première mi-temps conclue sur le score de 3 à 0. Retour des vestiaires et même application récompensée par un nouveau but de Coco. Sur un pénalty généreux, Mas revient au score mais Quentin et nôtre défense feront le reste. Félicitations à Brahim, Laurent et tout le groupe pour cette superbe qualification. Place au championnat pour le WE prochain.

 

Un grand merci à tous les éducateurs et dirigeants bénévoles ainsi qu’aux parents pour leurs implications (encouragements, transport des joueurs, arbitrage, délégué, préparation de la collation et du café d’accueil …) !!!

Merci à tous les coaches pour les retours rapides et les photos qui permettent ainsi à tous d’avoir le résumé de toutes les catégories du club !!!

Commentaires

  • thierry mazaric
    28 décembre

    Thierry Mazaric

    Dirigeant

    56 ans

  • Alex Latil
    5 décembre

    Alex Latil

    Joueur

    26 ans

  • guillaume VOGEL
    3 décembre

    Guillaume VOGEL

    Arbitre

    40 ans