Football Club Lescarien : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

RESULTATS DU WE DES 22 ET 23 SEPTEMBRE

25 septembre 2018 - 21:46

Voici les résultats du WE avec les résumés des coaches :

 U9/U8/U7 : Journée de rentrée doublée d’une équipe une maman.

Ce samedi c'était la journée des mamans, chaque équipe devait être coachée par une ou plusieurs  maman. Le Fc Lescar a été très bien représenté puisque nous avions 15 mamans volontaires pour coacher nos 6 équipes engagées sous un soleil de plomb. 

Toutes les équipes ont très bien figuré avec pour les équipes U9 au maximum 1 défaite sur 5 ou 6 matchs selon les poules, pour les U8 ce fut tout aussi honorable avec deux équipes qui terminent avec un bilan équilibré entre victoires défaites et match nul.

 

Nous ferons un retour rapide en photos sur cette belle journée.

 

U11 : Entrainement samedi matin pour tout le groupe sur la configuration plateau avec constitution de 3 équipes. Très bon état d’esprit de tous. Content de la matinée.

 

U13 A: L’équipe 1 pour ses débuts en excellence a battu Taron à l’extérieur 0 à 2. Excellent comportement de tous.

 

U13 B : L’équipe 2 ramène un match nul prometteur d’Oloron 3 à 3.

 

U13 C : L’équipe 3 quant à elle se déplaçait et perd sur le score de 6 à 1 à Monein. Du travail pour ce groupe mais si l’application et l’assiduité sont au rendez-vous, le groupe progressera.

 

U15 A / ANGLET GENETS 2 : 1 à 6.  Buteur : ?.

Lourde défaite à domicile. Autant la première défaite avait laissé envisager de bonnes choses, autant il n’y a rien de positif à retenir dans celle-ci. Les coaches réservent leurs commentaires pour les joueurs ce mardi à l’entrainement pour un recadrage on l’espère bénéfique. Il convient de se reprendre de suite sous peine de vivre une première partie de saison très compliquée.

 

JAB / U15 B: 2 à 1.  Buteur : Noah.

Le match fut compliqué dans l’ensemble. La première mi-temps a été équilibrée même si nous avons mis quelques minutes à nous plonger dans cette rencontre. Plusieurs occasions se sont présentées à nous sans succès. Mi-temps 0 à 0.

Dès le début de la seconde, une attaque rapide de la JAB surprend notre défense qui concède le premier but. La suite est assez désordonnée, et après quelques belles actions nous égalisons par Noah à la 75ème minute. Alors que le score semblait figé, la JAB obtient un corner à 2 mn de la fin. Ce corner leur permet de doubler la mise. Match perdu 2 à 1. Match décevant malgré des points positifs.

 

USTARITZ / U17: 1 à 1.  Buteur : Joao (sur Pénalty).

Un match très très décevant. Sous une chaleur de plomb (pour les 2 équipes !!!), le match démarre comme le précédent avec 2 équipes bien en place. La différence avec la semaine passée est le manque de projection vers l’avant. Sur une perte de balle au milieu du terrain et après un mauvais repli défensif, Ustaritz ouvre le score contre le cours du jeu à la 30ème minute. Notre domination reste stérile mais la fin de première mi-temps redonne espoir à tous avec de belles situations mais des tirs pas du tout à la hauteur (manque de puissance et de précision). Après un gros débrief à la mi-temps, nous prenons le jeu à notre compte dès le début de la seconde mi-temps et Ustaritz ne viendra plus jamais dans notre surface. Les efforts vont finir par payer. Sur une belle action, nous obtenons un pénalty que Joao transforme en deux fois à 10 mn du terme. Malgré quelques occasions, nous ne parviendrons pas à doubler la mise.

Dommage d’avoir laissé échapper ce match, mais il faudra donner beaucoup plus car toutes les équipes sont bien en place et comme samedi les joueurs adverses donneront tout pendant les matches. A nous d’être patient mais aussi plus déterminé à gagner ces matches.

Merci au club d’Ustaritz pour l’excellent accueil et l’esprit sportif affiché. Un plaisir de jouer de tels matches dans de telles conditions. Un remerciement particulier à l’arbitre bénévole qui a été d’une honnêteté rare ainsi qu’au coach qui a du faire la touche tout en cochant et qui l’a parfaitement faite. Nous essaierons d’être à la hauteur au match retour.

 

SENIORS FEMININES / Fc ESPAGNOL : 8 à 1.  Buteurs :Vanessa (2), Clarisse (5) et Jessica .

1er match à domicile et première victoire avec le soutien de nos jeunes footballeuses de l’école de foot. Sous un soleil de plomb et un début de match délicat et équilibré, nous ouvrons le score sur un corner d’Alexandra et bien repris par Vanessa du pied gauche. Un but libérateur qui va permettre à l’équipe de repartir avec un jeu plus posé.

De belles actions construites vont permettre à Clarisse de marquer à 5 reprises (avec son calme et son levé de tête maintenant légendaire). Vanessa s’offre un doublé et un dernier but de Jessica en renard des surfaces.

Belle journée pour le foot féminin au Fc Lescar (voir les photos).

U19 : Repos.

 

SENIORS B / PONTACQ : 5 à 3. Buteurs : Victor R, Thibault (2), Dylan et Victor B.

Le score est de 3 à 0 à la mi-temps grâce à une excellente entame. Dès le début de la seconde mi-temps, nous marquons un 4ème but à la 50ème mn. Pontacq ne baisse pas les bras et nous passe en 10 mn 3 buts. Heureusement, à 15 mn du terme, le 5ème but nous met à l’abri. On retiendra la victoire, l’efficacité offensive et la réaction dans les 20 dernières minutes. Match joué dans un très bon état d’esprit.

 

SENIORS A / ARTIX : 2 à 2. Buteurs : Sacha et Corentin.

Résultat mitigé. En l’absence de 6 joueurs, l’équipe a malgré tout pu prendre le point du match nul au terme d’une fin de match ou elle a tout donné à l’image de Yoann. L’entame est à l’avantage d’Artix mais sur une attaque rapide, Sacha ouvre le score. Trop rapidement Artix égalise sur une action anodine sur laquelle les joueurs oublient de se parler. Sur le coup, l’attaquant d’Artix en première intention reprend le ballon à 30 m de demi-volée et trompe Quentin. En seconde période, l’équipe reprend le jeu à son compte mais de façon désordonnée. Sur un corner pour nous, Artix relance rapidement. Notre milieu étant dégarni, l’attaquant perce notre défense et trompe Quentin. En suivant, Thomas prend un second carton jaune et est expulsé (dommage que l’arbitre n’ait pas sévi en première mi-temps lorsqu’il a lui-même était victime de 2 très grosses fautes). A ce moment-là, Yoann déploie une énergie folle sur le terrain et tire tout le groupe dans le même sens. Après plusieurs ratés (Coco, Sacha), Corentin finit par égaliser. On finit le match à 9 (carton blanc) mais l’équipe tient bon. Dommage de n’en être aujourd’hui qu’à 2 points au classement alors que sur les 2 matches il y avait le place de mieux. Le prochain match à St Médard en sera d’autant plus important. Avant il faudra se déplacer dans le Lot et Garonne pour la Coupe.

 

Un grand merci à tous les éducateurs et dirigeants bénévoles ainsi qu’aux parents pour leurs implications (transport des joueurs, arbitrage, délégué, préparation de la collation et du café d’accueil …) !!!

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.