17 septembre 2018 à 22:29

RESULTATS DU WE DES 15 ET 16 SEPTEMBRE

Voici les résultats du WE avec les résumés des coaches :

U11 : Journée de rentrée à Sauvagnon. L'équipe 1 termine la journée avec 2 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Grosse satisfaction de Patrick. L'équipe 2 constituée de première année qui évoluait pour la première fois sur un demi terrain a eu une journée plus compliquée mais Lucio était content du groupe.

U13 : L'équipe 1 a perdu son premier match contre Pau Fc et a fait 2 matches nuls face au Fameb et à Lourdes. Les équipes 2 et 3 à Sauvagnon ont joué contre le Luy de Béarn qui alignait des équipes de niveaux supérieurs. Elles ont fait mieux que se défendre en faisant match nul 4 à 4 et 5 à 5. Les coaches sont très contents de leurs prestations.

CROISES DE BAYONNE / U15 A : 5 à 3.  Buteurs : Valentin, Anthony L et Milan.

Le match s'est soldé par une défaite 5 à 3. L'entame de match est très difficile. Nos joueurs sont surpris et dépassés par l'engagement et la rapidité de nos adversaires. L'équipe n'a pas réussi à renverser cela en première mi temps. Résultat 3 à 0 à la mi-temps. Le second acte sera bien meilleur. L'équipe a su réagir en proposant un jeu de qualité ce qui a permis de revenir à 3 à 2. Malheureusement sur 2 contre, nous prenons 2 nouveaux buts. Malgré cela, les joueurs continuent et garde la tête haute et marque un 3ème but en fin de match. Bilan très encourageant au vu de cette deuxième mi-temps et compte tenu que l'équipe est partie à 12 et a ramené 2 blessés.

U15 B / FC 3A : 5 à 0.  Buteurs : Léo, Noan, Kylian, Alex et Mahel.

Le match a bien commencé avec une bonne possession de ballet de bonnes phases de jeu qui ont emmenés plusieurs occasions non concrétisées. Mais les efforts ont porté leurs fruits et la mi-temps arrive sur le score de 3 à 0. L'entame de seconde mi-temps est identique avec la même envie les occasions s'enchainent et on finit par marquer deux nouveaux buts.

Match satisfaisant, équipe soudée, et concentrée. Les coaches demandent de garder les pieds sur terre car il reste beaucoup de travail.

U17 / HIRIBURUKO : 1 à 1.  Buteur : Lilian.

Premier match de championnat et un nul qui laisse un gout amer. La première mi-temps est quasi parfaite. Un très bon équilibre d'équipe, respect des consignes, application. L'assise défensive est parfaite et les relances depuis notre gardien sont fluides. Le début du match passé sans encombre, nos joueurs s’aperçoivent qu'ils n'ont rien à envier à leur adversaire. Les attaques se font plus franches et Joao, Medhi, Bastien manquent d'ouvrir le score. Sur un de nos nombreux corners, toujours très bien tirés par Joao, Adrien reprend d'une demi volée qui heurte le poteau. Sur le corner suivant, Lilian reprend victorieusement de la tête pour ouvrir fort logiquement le score. Nous aurons quelques occasions avant la mi-temps mais sans arriver à scorer à nouveau. Pire à la dernière minute de la mi-temps, l'arbitre siffle un pénalty (litigieux ?) mais Aurélien fait une superbe parade. Mi-temps 1 à 0.

En seconde mi-temps, Hiriburuko prend le jeu à son compte mais sans être dangereux. Notre défense est parfaitement en place. Sur un contre, Nicolas subi une faute mais Joao récupère le ballon et part seul au bout mais l'arbitre arrête l'action pour revenir à la faute sans laisser l'avantage.Dommage !

Malheureusement, on commence à fatiguer, à s’énerver et à contester les décisions de l'arbitre. On sort un peu du match et on ne porte plus le danger dans le camp adversaire. Sur un corner anodin, notre défense est prise en défaut à 10 mn du terme. Plus rien ne sera marqué. Un peu d’énervement viendra ternir cette fin de match mais sans débordement.

Très bon match d'ensemble qui montre à nos joueurs qu'ils peuvent exister dans cette poule. Il reste malgré tout beaucoup de travail (physique notamment puisqu'on a vu quelques crampes).

GELOS / SENIORS FEMININES : 0 à 5.  Buteurs : Elodie, Elodie, Jessica et Alexandra.

1er match et 1ère victoire pour nos féminines. Avec un bon début de match et un bon jeu au sol malgré un terrain délicat nous ouvrons le score sur un pénalty de notre capitaine Elodie, transformé en finesse. L'équipe continue sur sa lancée avec des attaques rondement menées et on double logiquement la marque par l'autre Elodie sur une belle reprise de volée. Un doublé de Jessica en grande forme et un dernier but d'Alexandra d'une tête croisée plus tard et le score final est de 5 à 0. Ce succès lance la saison de fort belle manière. Vivement le WE prochain pour notre premier match à domicile avec nos supporters !!!

OLORON / U19 : 4 à 1 MATCH ARRETE A LA 70ème mn  Buteurs : Csc.

Pour ce qui est du match en lui-même, au terme d'une première mi-temps maitrisée par les joueurs du FC Oloron, nous revenions aux vestiaires menés sur le score de 4-1. A noter que cette période s'est déroulée dans un climat serein, sans insulte ni mauvais geste, en dehors et sur le terrain.

En seconde période, des incidents survenus en fin de rencontre ont conduit l'arbitre à l'arrêter.

Nous tenons ici à souligner que nos joueurs ont été irréprochables dans leur attitude et leur comportement.

Le club a reçu sans tarder les excuses des dirigeants du Fc Oloron qui ont tout mis en œuvre pour essayer de restaurer le calme dans cette enceinte sportive et protéger nos joueurs.

Le président et le comité directeur du Fc Lescar les remercient de cette démarche et de leur attitude tout au long de ces événements.