31 octobre 2011 à 10:50

Résultats du week-end

2 matches 2 victoires

Les séniors B de Julien et Franck se sont imposés 4-2 à Baigts Berenx en match en retard.

Dès les premières minutes du match, Romain trouve la faille en ajustant le gardien d'un plat du pied pour ouvrir le score. S'en suit un peu de relâchement avec cette ouverture du score rapide et Baigts va en profiter pour marquer deux buts coup sur coup et prendre l'avantage. Les joueurs ne paniquent pas pour autant et sur un joli travail de Pico côté droit qui sert en retrait Romain, celui-ci égalise avec une pointe extérieur du pied dont il a le secret. Romain encore lui sera opportuniste sur un cafouillage à l'entrée de la surface pour redonner l'avantage aux jaunes et rouges (qui jouaient en vert pour l'occasion).

En seconde mi-temps, l'équipe fut vaillante en résistant au défi physique imposé par les locaux pour tenir le score et sur un contre, Nicolas F. pousse le défenseur à la faute obligé de faire un CSC pour le but du break. Un double arrêt de Thomas sur penalty dans les arrêts de jeu permet à l'équipe réserve de signer sa première victoire en championnat et délaisser la place de lanterne rouge. Victoire à bonifier le week-end prochain en recevant ST-Jean Pied de Port.

Merci à Mous pour son très bon arbitrage au centre, à Nicaw pour avoir fait la touche, mais aussi à Pierrot, Thierry et Jean-Marc pour être venus encourager la réserve.

Samedi, les U17 ont passé l'obstacle du premier tour de coupe des Pyrénées face à Nord-Est Béarn avec une victoire sans appel de 12-0.

Romain Serre 1 novembre 2011 18:30

je suis heureux de jouer au FCL les amis, merci à tous !!

Romain Galia 1 novembre 2011 11:16

Vous avez tous les 2 raisons... sur ce match on a vu qu'on tirait tous dans le même sens, que personne ne s'est laissé abattre (Thomas a été très bon en 2nde mi-temps et nous a sauvé à plusieurs reprises...), les mecs qui sont rentrés ont tout donné et on a été très solidaire... bien sur il y a encore du boulot à tous les niveaux mais là j'ai retrouvé ma bande de copains de l'an dernier, avec cet esprit de guerriers... il faudra avoir cette mentalité dès dimanche car nous devons au plus vite enchaîner et prendre des points car nous avons largement le niveau, c'est même les adversaires qui nous le disent... donc travaillons et prenons plaisir le dimanche et on passera une bonne saison Merci à Jean-Marc, Thierry, Ryan Giggs et david d'être venus nous supporter... Merci à Nico et Mouss sans qui le match aurait pu tourner différemment...

thierry coté 1 novembre 2011 10:38

Anthony t'as "vision" du foot et ton état d'esprit s'applique en 3ème division district comme en L1 et si certaines personnes avaient au moins 10% de cet état ilsverraient que tout est plus facile surtout si tpout le groupe tire dans le meme sens et pareil pour la vie de tous les jours qui est un combat. j'aime ton attitude et je suis content que Vinz joue à coté de joueurs comme toi ou jeremy ou remy pour le tirer vers le haut. comme le l'ai dit et redit vous suivre est un réel plaisir (la prochaine boureille est pour moi) et surtout ne change rien

Anthony Klelifa 31 octobre 2011 22:21

Merci Thierry pour le compliment et merci d'être venu nous voir avec Nico, Mouss, David, Pierrot et Jean-Marc. Félicitations à tout le monde pour cette victoire méritée, qui n'est pas seulement la victoire de 14 types mais de tout un groupe (Blessés et non retenus compris). Il faut cependant continuer à travailler pour ne pas reproduire les erreurs commises. Chacun d'entre nous doit se remettre en question et se doit d’être encore plus exigeant avec soi même car on peut toujours mieux faire !! Vous devez haïr la défaite et ne pas vous contenter du minimum. Vous allez rire mais chaque dimanche soir, avant de m'endormir, je me refais toutes les actions ou j'ai du intervenir et je cherche à comprendre pourquoi j'ai réussi et surtout POURQUOI J'AI RATé mon intervention car pour progresser en football, il ne faut pas se cacher derrière des excuses qu'on entend tous les dimanches comme l'état du terrain, l'arbitrage et j'en passe...Bien sur c'est plus facile de préserver son égo et de dire que c'est la faute des autres que de se dire " J'ai pas été bon, je dois redoubler d'effort pour être plus performant". Je sais que ma vision du football peut paraître décalé pour certain et par rapport au niveau du Fc Lescar (et de mon niveau aussi au passage) mais comme disait Aimé Jacquet " Regardez bien l'expression d'un joueur sur le terrain, c'est sa photographie dans la vie". Et croyez moi, je sais mieux que personne que la vie ne fait pas de cadeaux, que rien ne tombe du ciel et qu'on à rien sans rien... Merci pour ce dimanche partagé à vos cotés et si je dois rejouer avec vous (choix du coach, reprise ou autres) vous pourrez compter sur moi !!

thierry coté 31 octobre 2011 20:55