13 mai 2018 10:30
BENEVOLE BAIGTS BERENX CARRESSE
Arbitre(s) assistant(s) BENEVOLE BAIGTS BERENX CARRESSE SERGE
NC

Trois jours après la coupe, le groupe doit déjà repartir à l'assaut du championnat. C'est avec un groupe profondément renouvelé que nous nous déplaçons sur le terrain de Carresse mais toujours avec l'envie de bien faire

L'entame de match est assez difficile et nos adversaires nous piquent régulièrement par des contres rondement menés. Sur l'un d'eux, ils ouvrent presque logiquement la marque sur une remise en touche et au milieu de 6 de nos joueurs, un seul joueur adversaire arrive à tous nos passer et à centrer pour son avant centre qui ouvre le score.

Contrairement au match de coupe, le groupe repart de l'avant et sur plusieurs contres nous manquons d'égaliser et Noa trouve même la barre du gauche. Sur une énième action, le gardien dégage mal son ballon, Noa essaie de le lobber et c'est finalement Noan qui pousse le ballon au fond des filets. Mi-temps 1 à 1.

Le coach pousse une "gueulante" à la mi-temps et malgré cela bien que l'entame soit meilleure, nous prenons un nouveau but sur l'une des seules incursions de nos adversaires en seconde mi-temps. Sur le contre, notre défense est prise en défaut. 2 à 1.

Sur la touche, les consignes sont plus directes et les joueurs reprennent le jeu à leur compte. Sur une belle action, Nicolas égalise. Plusieurs occasions auraient pu nous permettre de prendre l'avantage comme ce tir d'Antoine qui ne trouve malheureusement pas le cadre. Poussés par le staff et les parents, les joueurs vont aller chercher la victoire à 4 mn de la fin sur un corner repris par Arnaud.

Superbe victoire de cette équipe qui, malgré la fatigue accumulée durant ces 3 dernières semaines, a su se surpasser pour confirmer sa première place au classement. Mieux, au vu les résultats du jours, nous prenons 2 points d'avance supplémentaires sur nos dauphins.

Félicitations aux 14 joueurs qui ont tout donnés jusqu'à la fin.

Merci à Serge pour la touche et aux parents pour leurs encouragements. C'est un plaisir d'accompagner et de suivre ce groupe !!!

Merci enfin aux responsables de Baigts Berenx Salies Carresse pour leur accueil et l'excellent arbitrage.

G G P G P G

1 LESCAR F.C 25 10 8 1 1 0 26 9 0 17