21 octobre 2017 17:30
PIERRE
Arbitre(s) assistant(s) ANTOINE ASSISTANT SCALA
NC

En ce premier jour de vacances, le staff a organisé pour notre équipe  un match amical contre SCALA.

C'est avec pas moi de 20 joueurs (9 remplaçants et oui !!!) que nous nous présentons afin notamment que ceux qui jouent moins depuis le début de saison aient du temps de jeu, pour continuer leur progression et leur apprentissage du foot à 11.

L'équipe qui démarre le match, nous propose une partition très intéressante tant au niveau du jeu proposé que de l'envie mise tout au long des premières minutes. Fort logiquement Alan ouvre le score sur une balle en profondeur d'Andres qu'il conclut admirablement. Sur le but, les 9 remplaçants font leur apparition sur le terrain pour une vingtaine de minutes qui seront assez quelconques (probablement à cause du système de jeu des coaches 4.3.3 pas encore assimilé). Le début de seconde mi-temps sera plus dur avec une équipe de SCALA qui presse un peu plus et qui va tromper 2 fois un Aurélien par ailleurs excellent tant sur ses prises de balle que sur ses relances au pied.

Le dernier quart temps voit 9 nouveaux changements et un système mieux maitrisé, le 4.2.3.1, et l'équipe déroule et joue son football comme depuis le début de saison avec des buts de Titouan, adapte des montées sur son côté gauche, de Nicolas à la réception heureuse d'un tir détourné par le gardien, et deux buts de Bastien pour son retour et son premier match de la saison. Il fut comme il l'a dit lui-même à la fin du match :"plein de gaz, un peu perso (va falloir y remédier et efficace". Un retour qui fait plaisir d'abord pour lui et aussi pour tout le groupe. Son retour devrait tirer l'ensemble du groupe vers le haut.

Merci à Pierre et Antoine pour l'arbitrage une nouvelle fois parfait, au public toujours aussi nombreux (les U15 qui avait joué en Coupe Fouchy sont tous restés et on les en remercie vivement, les parents, des dirigeants) ainsi qu'à l'équipe de la SCALA qu'on a toujours plaisir à rencontrer avec des joueurs dans l'esprit du jeu, un staff et des parents super sympas . Merci enfin aux parents, à Alex et à Didier pour la préparation de la collation.

PROGRAMME DES VACANCES :

Repos complet la semaine prochaine.

Reprise des entrainements le mardi 31 octobre et le vendredi 3 novembre avant 2 matches de championnat le dimanche 5 novembre au Luy de Béarn pour l'équipe 1 et à Lescar contre Arudy pour l'équipe 2.

BONNES VACANCES A TOUS !!!

N G G ? G ?

1 LESCAR F.C 10 4 3 1 0 0 13 3 0 10