COUPE U15 - ETS FOUCHY AQUIT.
21 octobre 2017 15:00
E.s. Nay Vath Vielha
  • Averses
Gazon synthétique
15:00 - 21 octobre 2017
OFFICIEL
Arbitre(s) assistant(s) OFFICIEL ASSISTANT DE NAY

Match de Coupe Fouchy pour nos U15 contre Nay VV.

Après une entame appliquée, durant laquelle le ballon circule bien, nous n'arrivons pas à concrétiser les quelques actions que nous nous procurons. Comme souvent, sur un contre, notre adversaire se montre dangereux mais Clément veille au grain. Sur l'arrêt, son adversaire oublie de sauter et le percute sur le genou. Il doit céder sa place à Adrien (qui fera un très bon match). Ce fait de jeu n'a pas d'incidence et c'est fort logiquement que Lilian ouvre le score d'une tête décroisée sur un centre de Joao. Après l'ouverture du score, nos joueurs, au lieu de continuer sur leur lancée, vont déjouer et finir péniblement la première mi-temps sur le score de 1 à 0.

Malgré les consignes, la seconde mi-temps sera très compliquée face à une équipe de Nay bien organisée, agressive, et fort logiquement Nay égalise sur une action rondement menée à la 73 mn.

Cette égalisation, qui aurait pu faire douter notre équipe, aura le mérite de remettre nos joueurs (ENFIN !) dans le match. Ils se montrent dés l'engagement, agressifs, engagés et pleins d'envie tout ce qu'ils avaient oublié pendant plus de 50 mn. A force de presser, sur un ballon mal repoussé, Rayane délivre l'équipe, le staff et tout le public venu nombreux en cette après midi pluvieux.

L'essentiel est donc fait avec la qualification pour le 3ème tour mais la manière laisse à désirer. Espérons que les vacances feront du bien aux têtes et que nous repartirons avec d'autres attitudes sous peine d'aller vers de grandes désillusions. Dommage ce groupe a des qualités qu'il ne met pas en valeur en oubliant les bases : l'envie, le collectif, la saine agressivité, le dépassement de soi... autant de qualités dont ils en ont fait preuve à Orthez notamment !!!

Merci au public venu nombreux (parents, le reste du groupe U15, des dirigeants...), aux parents et dirigeants qui ont préparé la collation. Un merci particulier au Prési, Francis, qui s'est démené comme à l'accoutumée tout l'après midi pour que tout soit parfait (accueil café, collation ...). Il a même eu le temps, dans cette après midi bien remplie, de récupérer une second jeu de maillot (maillots, shorts et chaussettes) qui sera fort apprécié par nos jeunes.

Enfin des nouvelles fraiches de Clément qui se remet doucement de sa blessure qui s'avère n'être au final, fort heureusement, qu'un coup. Il va observer 10 jours de repos et reprendra l'entrainement le vendredi 3 novembre.

PROGRAMME DES VACANCES :

Repos complet la semaine prochaine.

Reprise des entrainements le mardi 31 octobre et le vendredi 3 novembre. 2 matches de championnat le Dimanche 5 novembre au Luy de Béarn pour l'équipe 1 et à Lescar contre Arudy pour l’équipe 2.

BONNES VACANCES A TOUS !!!

G N G G F ?

1 LESCAR F.C 18 8 6 0 2 0 27 7 0 20