28 janvier 2018 10:30
BENEVOLE ARTIX
Arbitre(s) assistant(s) BENEVOLE ARTIX PIERRE
NC

Le début de match face au leader de la poule s'avère compliqué. Le nouveau schéma tactique proposé aux joueurs les perturbe et Artix prend la possession du ballon et sans être très dangereux se procure les 2 plus belles occasions de début de match sur une tête suite à un corner (grande passivité de notre défense), ils trouvent la transversale puis sur un contre rondement mené, l'attaquant prend en défaut notre défense et trouve le poteau droit d'Aurélien. Les coaches modifient le schéma de jeu et repassent à 2 milieux axiaux, ce qui a le mérite de rééquilibrer l'équipe qui petit à petit reprend le ballon et joue plus haut dans le camp adverse. Sur un corner cafouillé, Victor ouvre le score, rapidement suivi par Lilian. La mi-temps est atteinte sur le score flatteur de 2 à 0.

La 2ème mi-temps sera quant à elle beaucoup mieux maitrisée sans être formidable et sur un pressing de Matéo devant le gardien, ce dernier se troue et dans un geste d'humeur le fauche pour un penalty logique. Mehdi le transforme en deux temps, le gardien le repoussant une première fois mais il suit bien pour conclure.

Les joueurs d'Artix malgré leurs efforts ne seront pas récompensés touchant à nouveau le montant d'Aurélien par ailleurs excellent hier.

Le score est malgré tout flatteur l'écart entre les 2 équipes n'est pas si éloigné. La satisfaction première des coaches, tous présents sur le banc en ce dimanche ensoleillé, est que le travail commence à payer. L’investissement des joueurs à l'entrainement est récompensé par cette belle victoire. Le dicton "on joue comme on s'entraine" semble finalement vrai.

Félicitations :

- au groupe pour l'état d'esprit, l'engagement, l'envie et la solidarité qu'ils ont montré,

- au staff qui a su trouver les mots avec une mention particulière à Brahim pour tout le travail qu'il fait auprès de ce groupe et des conseils qu'il prodigue également aux coaches?

- aux parents présents qui les ont soutenus,

- à Pierre pour son arbitrage parfait,

- spécial dédicace à Pierre et Antoine qui avaient parfaitement préparé le groupe à l'occasion du WE précédent lors d'une opposition.

Enfin, merci au club d'Artix pour l'excellent accueil ainsi que l'arbitrage et la gentillesse de tous ces dirigeants.

Allez, il faut continuer à s'entrainer dur pour préparer d'abord le match de ce WE à Lons pour bien terminer la phase aller mais également pour préparer la seconde phase.

G G P P P G

1 F.C. OLORON BEARN 12 4 4 0 0 0 10 1 0 9