St J. P. Port
BENEVOLE GARAZI
Arbitre(s) assistant(s) BENEVOLE GARAZI CONSTANTIN
NC

Le W.E s’annonçait difficile pour nos 2 équipes U15 puisque nous avions 12 absents sur le WE entre les 2 équipes. En l'absence de Mathieu (absent ) et de Quentin (malade), Milan, Valentin, Nicolas et Victor pour son retour (merci à lui de nous avoir dépanné) ont intégré ou réintégré le groupe.

Les consignes de début de match était claire, il fallait jouer mais surtout mettre plus d'envie que lors de notre précédent match à St Palais.

Sur un terrain gras et un temps très frais voire glacial, notre équipe démarre malgré tout doucement le match et se laisse entrainer dans un faux rythme. Au fil du match, Garazi prend confiance et s'offre quelques belles occasions notamment sur contres attaques. Dés que nous mettons le pied sur le ballon, l'équipe se montre dangereuse mais nous n'arrivons pas à concrétiser nos occasions.

A la mi-temps, les coaches essaient de booster un peu le groupe mais ce dernier semble apathique.

Ce qui devait arriver arriva avec l'ouverture du score par Garazi à l'heure de jeu sur une grosse erreur défensive.

Les coaches et les parents présents pensent déjà que Garazi va à nouveau nous battre comme au match aller d'autant que l'on ne sent aucune rébellion. Et pourtant contre toute attente, sous l'impulsion de notre capitaine du jour, Lilian, toujours aussi motivé et impliqué, nous allons retourner la situation dans les 10 dernières minutes avec une envie enfin retrouvée. Lilian va en effet s'offrir un doublé bien mérité de la tête sur un corner et un coup franc. La fin de match sera un calvaire pour nous tous mais le groupe avait décidé de résister ce qu'il a réussi à faire.

Finalement, nous arrachons la victoire contre une équipe de Garazi qui nous a proposé une très belle opposition.

Félicitations au groupe pour être aller chercher la victoire. En revanche, pour espérer bien finir cette phase aller, il va falloir mettre beaucoup plus d'envie et d'application tant aux entrainements que durant les matches. En effet, l'investissement aux entrainements est depuis 15 jours beaucoup moins important avec trop de dilettantisme et de bavardages. Résultat : les prestations durant les matches sont beaucoup moins bonnes. Les coaches vont recadrer le groupe et fixer des objectifs tant pour les entrainements que pour les matches. Il serait dommage de tout gâcher à 3 matches de la fin.

Allez encore 2 matches avant Noël.

Un grand merci au club de Garazi pour l'accueil et la sympathie de leurs éducateur et dirigeants.

Merci également à Constantin pour la touche et aux parents présents malgré le froid glacial.

G G G N G F

1 LESCAR F.C 18 8 6 0 2 0 27 7 0 20