19 novembre 2017 10:30
OFFICIEL
Arbitre(s) assistant(s) PIERRE BENEVOLE ORTHEZ
NC

Match très engagé ce dimanche matin et une victoire aux forceps devant une puissante équipe d’Orthez. Dès le début nous sentons que ce match va se jouer dans les détails et le physique de l’équipe adverse nous pose d’énormes problèmes. Néanmoins nous arrivons à prendre le jeu à notre compte et ouvrons le score à la 20iéme minute sur un tir contré de JOAO qui finit dans le petit filet.

Notre défense de fer tient bon et  il sera encore dur de la prendre en défaut ce dimanche.

Le milieu de terrain récupère de nombreux ballons pour lancer nos deux attaquants dans les espaces mais malheureusement nous perdons très tôt RAYANE et JULIEN et les choses vont se compliquer. Une première alerte avec un but refusé à ORTHEZ sur  hors-jeu et une équipe de LESCAR qui recule mais qui se bat sur tous les fronts  et ne rompt pas.

Une mi-temps sifflée sur un 1-0 assez miraculeux, une « remontée de bretelles » dans les vestiaires et des ajustements tactiques. La seconde mi-temps est beaucoup plus complète.

Aurélien  rassure dans les buts, la défense toujours de fer, le milieu de terrain regagne les duels, nos occasions sont plus franches et le jeune RAYANNE déborde d’énergie devant.

Un coup franc au 30 mètres sur le côté droit, une  petite discussion entre MATHIEU et JOAO, ce dernier envoie le ballon à l’entrée des 18 mètres,  MATHIEU s’élève et d’une magnifique tête décroisée envoie le ballon dans le petit filet.

Il reste 20 minutes, il faut tenir. ORTHEZ fait parler sa puissance physique mais nos jeunes tiennent bon et se battent sur tous les ballons. Sur un tir de JOAO détourné dans son propre but  par le gardien nous pensons faire le « break » mais l’arbitre ne valide pas et il faut repartir au combat.

Au bout de 80 minutes nous ne pouvons que féliciter l’ensemble des joueurs qui , à défaut d’avoir développé le jeu de la semaine dernière, se sont montrés ce week-end très efficaces. Il faut passer par des confrontations de ce style pour vous prouver que la solidarité entre coéquipiers peut à elle seule faire gagner des matches.

G N G G F ?

1 LESCAR F.C 18 8 6 0 2 0 27 7 0 20