RESULTATS DU WE DES 8 ET 9 SEPTEMBRE

12 septembre 2018 - 08:11

Résultats du WE dernier avec les commentaires des coaches (nous essaierons de vous faire revivre les matches de l'intérieur par les résumés et le ressenti des coaches tout au long de la saison):

VALLEE DU LOT FC / SENIORS A : 1 à 1. BUTEUR : Sacha.

"Très bonne réaction du groupe, gros match avec beaucoup de regret ou nous eu de grosses occasions et notamment une frappe sur un poteau. On ouvre la marque vite en 2ème mi-temps grâce à Sacha. L'égalisation intervient à 3 mn du terme. Points noirs : la grosse blessure de Romain évacué par les pompiers (genou) et celle de Lucas (cheville) sur un tacle appuyé. Ces blessures ont déstabilisé l'équipe jusque là très bien en place. Félicitations au groupe pour le nul qui était l'objectif au départ mais des regrets au vu du match".

PARDIES OLYMPIQUE / SENIORS B : 2 à 1. BUTEUR : Bertrand.

"Dominer n'est pas gagné ! On partait avec l'ambition de prendre des points pour cette première journée. Bonne entame de mach mais un premier fait de jeu nous fait perdre sur blessure Mika (cuisse). Malgré la domination dans le jeu, on se fait prendre contre le cours du jeu sur un coup de pied arrêté. L'équipe maintient sa domination mais la réussite n'est pas au rendez-vous. La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases mais toujours sans concrétiser. Comme souvent dans ces cas là, sur un contre anodin, on concéde un coup franc évitable. Un cafouillage plus tard, Pardies double la mise à la 70ème. Sur un coup franc indirect à 3 mn de la fin, Béber d'une lourde frappe réduit le score mais trop tard. La déception du groupe se lisait sur les visages dans les vestiaires. Il sera important dés le premier match d'être efficace dans les 2 surfaces (offensivement et défensivement).Nous devons gagner en sérénité dans nos temps forts et améliorer notre efficacité. L'équipe a montré de trés bonnes choses. Le contenu général reste positif. Cette défaite doit nous servir pour la suite de la saison".

FÉMININES (Tournoi de rentrée à Ste Suzanne) :

"Journée ensoleillée pour ce tournoi de reprise du foot féminin à 8 à Ste Suzanne. Avec plusieurs équipes de niveau supérieur, les filles ont terminé à une prometteuse 3ème place après une défaite logique en demi finale. Toutefois belle cohésion d'équipe et un état d'esprit irréprochable pour les filles qui jouaient ensemble pour la première fois (absences de 5 filles pas disponibles ). Vivement dimanche prochain avec un groupe au complet pour le premier match officiel de notre équipe féminines à Gelos dimanche matin. Des coaches fiers et heureux. Allez le Fc Lescar féminin".

U19 / ARTIX (Amical) : 5 à 3.

"Premier match test pour nos U19 face à Artix. Mené 3 à 2 à la mi-temps, on s'impose finalement 5 à 3. Des débuts prometteurs pour cette nouvelle équipe. Rendez-vous le WE prochain pour le premier match de championnat à Oloron".

U17 / JA BIARRITZ (Amical) : 1 à 0. BUTEUR : Bastien.

"Au terme d'un match sérieux et appliqué, le groupe de 17 joueurs a terminé sa phase de préparation par une victoire contre la JA Biarritz sur un superbe but de Bastien. Beaucoup de bonnes choses ont été entrevues sur ces 3 matches amicaux mais il reste à travailler encore physiquement ainsi que des détails. Ces détails sont très importants car ils permettent de gagner ou pas les matches. Il faut continuer à travailler tous ensemble dans la même direction pour bien figurer dans le championnat niveau 1 dans une poule qui s'annonce très relevée".

PORTUGAIS DE PAU / U15 (Amical) : 1 à 0. BUTEUR : Quentin.

"Un match qui n'aura duré que 60 mn (le terrain étant occupé en suivant), mais qui aura permis de noter les belles disposition de ce groupe. Le groupe était constitué de 19 joueurs. Le WE prochain tout l'effectif sera sur le pont pour les premiers matches de championnat de l'équipe 1 et 2"

U13 : OPPOSITION ENTRE TOUT L'EFFECTIF PRÉSENT.

Sous la houlette des coaches,les U13 ont participé à une revue d'effectif sous un franc et magnifique soleil avec le début de la compétition. Les coaches ont pu noter de belles choses ainsi que certains axes de travail. De bonne augure pour la suite.

ÉCOLE DE FOOT.

L'école de foot continue ses entrainements en vu du premier rassemblement.