FC Lescar : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

L'interview de Jean-Seb Durancet

20 août 2012 - 18:55

Bonjour Jean-Seb, tout d’abord bienvenue au FC Lescar. Pour commencer pour que l’on te connaisse un peu mieux, peux-tu nous rappeler rapidement ton parcours footballistique?

 

J’ai été à l’école de foot de Gelos jusqu’en poussin pour ensuite rejoindre Lescar jusqu’à -13ans. Souhaitant jouer à un niveau supérieur, j’ai rejoint Bourbaki jusqu’en -18ans. Et pour finir, j’ai joué à Tarbes, Bourbaki et Pau FC en séniors.

 

Tu fais partie des recrues désirées par Rémi Touya pour la saison 2012-2013, comment s’est déroulée ta signature au club ? Avais-tu d’autres pistes ? En ayant également assisté à la réunion de présentation des entraineurs, que penses-tu du projet du club ? Pourquoi avoir choisi Lescar alors que tu jouais à un niveau bien plus élevé ?

 

Ayant des connaissances dans le club, certains joueurs m’ont parlé du projet du club et par la suite j’ai été mis en relation avec Rémi Touya qui m’a convaincu de signer.

Je trouve le projet à la fois énorme et ambitieux mais il reste réalisable. Lescar a réussi à faire progresser et monter des équipes de jeunes en ligue donc il faut que les séniors en fasse autant.

J’ai choisi ce club par rapport à son projet, son état d’esprit et son ambiance générale. Puis le fait que le terrain synthétique soit créé n’a fait que confirmer mon choix. Après avoir arrêté de jouer avec le Pau FC, j’ai eu quelques appels de clubs de ligue mais Mickaël Senac et Anthony Lozano m’ont persuadé de rejoindre Lescar.

 

Tu n’as presque pas joué la saison dernière, quels sont tes objectifs personnels pour cette saison, et qu’espères-tu également au niveau de l’équipe que tu as eu l’occasion de voir jouer la saison précédente?

 

Mes objectifs personnels sont de retrouver mon niveau et ma condition physique d’avant. Ayant vu l’équipe jouer, j’ai trouvé qu’elle avait un bon jeu et de bons joueurs, ce qui peut nous permettre d’obtenir la montée.

 

La poule de l’équipe fanion est sortie la semaine dernière, quelle est ta première impression en regardant les équipes que l’on devra affronter la saison prochaine ?

 

Ma première impression est que les équipes sont des réserves des meilleurs clubs du coin ce qui peut rendre la saison compliquée mais cela va nous réserver de bons derbys. La plupart de nos futurs adversaires possèdent en général de bons terrains, ce qui est favorable pour notre jeu.

 

Merci pour toutes ces réponses et nous te souhaitons donc une très bonne saison au FC Lescar couronnée de succès.

 

L’interview décalée

Jean-Seb dans la vie

Film préféré: Le dîner de cons

Lecture préférée: L’équipe, Gala

Voiture de tes rêves: Hummer

Musique préférée: Dancehall, Edith Piaf

Pays préféré: France

Femme idéale: Katsumi, Susan Boyle

Lieu de sortie préféré: Europub, les soirées bingo à la maison de retraite Villa Lorca, les thés dansants au palais Beaumont

Jean-Seb et le sport:

Sportif préféré: Zidane

Footballeur préféré: Zizou

Equipe favorite: Barcelone

Joueur détesté: Ronaldo

Jean-Seb et ses coéquipiers :

Le plus lent : Nicolas Mansanné

Le plus mal habillé : David Senac

Le plus fashion : Benji Cayré

Le plus chambreur : Jérémy Cauchard

Le plus drôle : Mika Senac

Le plus technique : Fred Ranquine

Le plus râleur : Benji Cayré

Le plus en retard : Romain Galia

Le plus pro : Antho Lozano

Jean-Sébastien Durancet

Date de naissance : 24/03/89

Taille et poids : 1m75 65kg

Poste : Milieu

Profession : Employé à la Communauté d’Agglomération de Pau

Anciens clubs séniors : Tarbes, Bourbaki, Pau FC

Commentaires

  • Olivier Ferrer
    14 octobre

    Olivier Ferrer

    Joueur

    31 ans

  • Jacob Van Hoevelaken
    3 octobre

    Jacob Van Hoevelaken

    Dirigeant

    57 ans

  • Alexandre Paklepa
    22 octobre

    Alexandre Paklepa

    Entraîneur

    39 ans