L'interview de Guillaume Sanchez

1 août 2012 - 12:00

Premier interview de la saison et c'est avec plaisir que Guillaume nous a répondu, lui qui a eu un heureux évènement le mois dernier

 

 

Bonjour Guillaume, tout d'abord toutes nos félicitations de la part de tout le club pour la naissance de ton petit. Tous ceux qui suivent le FC Lescar doivent déjà te connaître car tu es un peu le "vieux de la vieille" de cette équipe, mais peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton parcours footballistique?


Bonjour à tous. Oui, un vieux de la vieille on peut dire ça même si ça fait un peu mal... Je suis originaire de Poey Lescar ou j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence. J'ai maintenant 32 ans et après quelques années passées loin du Béarn pour les études je vis maintenant sur Gelos depuis 2008 avec ma petite femme et depuis le 7 juillet avec mon fils également !
En ce qui concerne mon parcours footballistique il est relativement simple puisque j'ai toujours joué au FC Lescar depuis l'âge de 6 ans. J'ai également joue 2 ans avec l'équipe universitaire de La Rochelle.

Tu as été un peu moins présent ces dernières saisons pour diverses raisons mais j’ai entendu dire que la saison prochaine, tu ferais ton maximum pour être là tout le temps. Qu’est ce qui t’as incité à prendre cette décision ?


Oui c'est vrai que ces 3 dernières années j'ai été un peu moins présent. Des blessures et mon travail m'ont empêché de participer correctement aux entraînements et donc aux matchs. Mais j'ai toujours eu un œil sur les résultats et ça ne m'empêchait pas de venir voir quelques matchs et faire des petits tours au foyer....
Pour cette saison, j'aimerais sincèrement être beaucoup plus assidu aux entraînements et j'espère pouvoir le faire. Plusieurs choses ont motivé ce choix. D'une part je joue au foot depuis l'âge de 6 ans, j'ai beaucoup de mal a m'en passer j'ai besoin de jouer. D'autre part je ne cache pas que le fait d'avoir un nouveau terrain synthétique pour cette saison y a également fait beaucoup. Toutes ces nouvelles infrastructures vont nous permettre de s'entraîner et de jouer dans des conditions idéales que beaucoup de joueurs dont moi le premier attendions avec impatience. J'en profite d'ailleurs pour remercier chaleureusement tous les bénévoles du club qui ont œuvré dans ce sens et qui nous accompagne au quotidien. Un grand merci a eux. Et enfin l'arrivée de nouveaux entraîneurs dont Rémi et le projet sportif du club ne font que confirmer encore plus ma décision.

Tu as assisté à la réunion de présentation des nouveaux entraîneurs, que penses-tu du projet qui se met en place ? Était-ce pour toi une étape indispensable pour faire grandir le FC Lescar et le faire monter en division ?


Oui j'ai assiste à cette réunion et je suis vraiment très content de ce qui a été dit et de ce qui se met en place. Ce projet si tout le monde joue le jeu doit permettre de faire grandir le club et de lui donner la place qu'il mérite. En ce sens c'était une étape INDISPENSABLE. Nous n'avons pas a rougir de notre école de foot qui est parmi les meilleures de la région. Nos jeunes jouent à des niveaux de ligue alors que les équipes seniors évoluent en district. Si rien n'est fait, les jeunes que nous avons formé iront jouer ailleurs s'ils ne trouvent pas un niveau équivalent chez les seniors et ceci parait normal. Il est impératif que l'équipe fanion du club évolue a un niveau supérieur. Il est donc indispensable d'en finir avec le foot loisir et de passer au foot compétition avec de l'émulation, du respect, de la rigueur et de la discipline. Et je pense que le projet qui se met en place et les personnes qui arrivent au club s'inscrivent totalement dans cette démarche.

Pour terminer, quelles sont tes attentes personnelles et collectives pour toi et le club pour cette saison à venir ?


Mes attentes personnelles sont de pouvoir être le plus assidu possible aux séances d'entraînement, de prendre du plaisir à jouer au club et bien évidemment de participer aux matchs. En ce qui concerne le collectif je pense que si tout ce qui nous a été présenté se met en place, les 2 équipes se doivent de monter cette année.

L'interview s'est-elle bien passée? Tu vois autre chose à rajouter qu'on aurait oublié d'aborder?


Oui l'interview s'est très bien passée, merci d'avoir pensé à moi d'ailleurs. Pour finir, je vais me répéter mais je tiens à sincèrement remercier tous ceux qui bossent bénévolement pour le club et qui font que le club du FC Lescar continue à exister. J'en profite également étant un vieux de la vieille pour également remercier et saluer tous ceux que j'ai eu le plaisir de côtoyer au club depuis 1986 et qui m'ont fait aimer ce club. Un grand MERCI !

L'interview décalée


Guillaume dans la vie


Film préféré: la liste de schindler, inglorious basterds, Sin City, Pulp fiction
Lecture préférée: pas le temps de lire...ou l'envie.....?
Voiture de tes rêves: Ford mustang
Musique préférée: system of a down - lonely day
Pays préféré: disons l'Amérique du sud...
Femme idéale: la mienne...et Monica Bellucci
Lieu de sortie préféré: europub pour faire plaisir a Patou


Guillaume et le sport


Sportifs préférés: Nadal et Karabatic
Footballeurs préférés: Zidane, Xavi et Pirlo
Equipes favorites: le FC Lescar...
Joueurs détestés: Les tricheurs comme un certain Ravanelli pour les anciens sans oublier celui que je déteste par dessus tout Jurietti


Guillaume et le club


Le plus lent: je dirais bien moi mais je vais répondre M. Suissa alias Pepito
Le plus mal habillé: obligé...Yo Capdevielle
Le plus fashion : Mouss un style inégalable
Le plus chambreur : Papi Fresh et disons Nico Gus également
Le plus dévoué: Patou très dévoué à l'europub également
Le plus drôle: Kinou
Le plus technique: Mouss toujours dans son style inégalable fesses en arrière!
Le plus râleur: Yo Cardoso égalité avec Antho le bison
Le plus en retard : Gilou d'ailleurs je crois qu'il a pas payé toutes ses amendes
Le plus pro: le grand frère Senac

Guillaume SANCHEZ
Date et lieu de naissance : 27.08.1980 a Pau
Poste : milieu de terrain
Profession : conseiller bancaire
Anciens clubs séniors : FC Lescar depuis toujours

 

Commentaires

Pierre BARDET est devenu membre environ 6 heures
2-1
MORLAAS EST BEARN FA / Séniors B 5 jours
MORLAAS EST BEARN FA / Séniors B : résumé du match 5 jours
U15 B : nouveau joueur 5 jours
U15 B 5 jours
U15 : nouveau joueur 5 jours
L'APRES MATCH DES U15 5 jours
6-1
U15 / PORTUGAIS DE PAU 5 jours
U15 / PORTUGAIS DE PAU : résumé du match 5 jours
U15 / PORTUGAIS DE PAU 5 jours
St Pierre du Mont - Lescar (2-3 ap) : nouvelles photos 9 jours
St Pierre du Mont - Lescar (2-3 ap) 9 jours
Horaire séances photos pour album club 9 jours
Foire aux jeux vidéo 10 jours
1-1
SCALA / U15 B 13 jours
  • David Senac
    14 septembre

    David Senac

    Dirigeant

    33 ans

  • David Senač
    14 septembre

    David Senač

    Dirigeant

    33 ans

  • Olivier Bouzid Dejean
    30 septembre

    Olivier Bouzid Dejean

    Supporter

    37 ans