FC Lescar : site officiel du club de foot de LESCAR - footeo

Bilan saison

9 juillet 2012 - 12:24

Séniors A : en attente du bilan de M.MANSANNE qui a jusqu'à la fin de la semaine pour me le transmettre sinon il paie un coup à l'ensemble des licenciés du FC Lescar...

Séniors B : début de saison délicat, avec 4 défaites (une en coupe, trois en championnat) et un changement de coach au mois d'octobre suite à un problème de santé. Le groupe, promu suite à sa montée la saison précédente, a su réagir, enchaîner les bons résultats, se retrouvant même leader à mi-saison, le tout malgré un turn-over important, pour terminer finalement 4ème. Bonne saison dans l'ensemble, l'ambiance a été excellente, les joueurs ont toujours essayé de jouer au ballon, proposant par séquence des prestations de qualité. Merci à Nico Mansanné, à l'ensemble des joueurs séniors pour leur implication et leur état d'esprit tout au long de la saison, et à Thierry Coté pour ses touches régulières.

U17 : Après un début de saison chaotique en championnat et une élimination prématurée de la coupe, une remise en question au niveau du groupe au mois de décembre a permis de finir l'année en beauté.

Les trois dernières journées ont permis de remonter et coiffer sur le poteau le Luy de Béarn. Les U17 finissent donc champion départemental et accèdent à la ligue U19 PH, une première dans le club. Félicitations à tous et bonne chance pour la saison prochaine qui s'annonce redoutable.

U17 B : l’équipe à 7 a montré toute sa supériorité dans ce championnat en ne perdant qu’à une seule reprise sur l’ensemble de la saison contre 11 victoires lui permettant donc d’être leader aussi bien de la phase 1 que de la phase 2. A noter le bel état d’esprit qui régnait dans cette équipe.

U15 : après un premier match perdu suite à un problème de licences non faites à temps (erreur qu’il ne faudra pas commettre la saison prochaine), l’équipe a démontré qu’elle avait le niveau supérieur en enchainant 19 victoires d’affilée en coupe et championnat la hissant en demi-finale de la coupe des Pyrénées face au Pau FC et engageant un bras de fer sur toute la saison avec le co-leader Orthez jusqu’à la dernière journée.  Cependant, ces deux matches ont été difficiles et ces deux adversaires nous ont montré leur supériorité. La deuxième place acquise en championnat devrait être synonyme de montée en U17 ligue la saison prochaine bien que l’information soit à confirmer. Bravo à tout le groupe U15 (entraineur, joueurs, accompagnateurs, parents) pour cette belle saison.

U15B : après une première phase convaincante qui a permis à l’équipe de se hisser au premier niveau du championnat à 7, la seconde phase a été plus difficile suite à des problèmes d’effectif : 2 matches forfait, d’autres matches joués en infériorité numérique. Cependant, l’équipe termine la saison sur un succès démontrant qu’elle n’avait pas volé sa place au niveau 1 et aura montré une belle amélioration individuelle tout au long de l’année.

U13 : saison difficile, la faute à un effectif trop juste (seulement 12 joueurs), mais groupe sympathique et assidu aux entraînements. En match, des U11 ont régulièrement complété le groupe, nous permettant d'aligner tous les samedis une équipe en nombre suffisant ou presque.

En championnat, l'équipe a eu des résultats mitigés : elle a souvent mis de la qualité en 1ère période, mais a régulièrement craqué en seconde (manque de combativité, de concentration...).

En coupe, l'équipe est parvenue jusqu'au 3ème tour, juste avant la finale. Merci à Younes et à Pierrot, ainsi qu'aux parents pour leur présence régulière lors des rencontres.

U11 : une très bonne année de travail dans le sérieux et la bonne humeur qui s'est soldée par de très bons résultats : 15 victoires, 3 nuls et 2 défaites en championnat.

Un très bon parcours en coupe puisqu'on s'est qualifié pour la finale départementale en compagnie des 15 meilleures équipes du département où seulement 3 équipes (dont nous) n'évoluaient pas en excellence.

Enfin, une belle victoire au tournoi d'Ayguelongue est venue couronnée cette belle saison.

Bravo aux petits et merci aux parents très présents et sympathiques.

U10 : Les petits U10 qui découvraient le foot à 7 ont magnifiquement progressé tout au long de la saison. Si les débuts ont été difficiles, ils finissent invaincus et sur 8 succès d'affilée au cours de la dernière phase. Une très belle génération en perspective.

Ecole de foot : très bonne année placée sous le signe de la bonne humeur qui s'est terminée par une belle journée des débutants à St-Jean-Pied-de-Port et une journée parents enfants très conviviale. Merci aux parents et aux éducateurs pour leur disponibilité tout au long de l'année.