18 octobre 2011 à 12:51

L'interview de Mika Suissa

Tous les quinze jours, retrouvez l'interview d'un joueur ou d'un dirigeant du FC Lescar. Le premier a se prêter au petit jeu des questions est Mika Suissa.

Michaël, bienvenue au FC Lescar. Après 3 ans sans activité dans le football, quelles sont tes sensations après avoir renoué avec la compétition?

Les sensations sont bonnes, je retrouve la forme et le rythme petit à petit malgré une petite blessure d'un mois (élongation). La compétition et le terrain me manquaient.

Comment s'est passé ton acclimatation dans le groupe? Que penses-tu de l'ambiance générale?

Mon acclimatation s'est faite de suite au sein du groupe et au sein du FC Lescar. Il faut dire qu'avant de signer au club, je connaissais déjà des joueurs du groupe sénior ainsi que des dirigeants. C'est un climat familial et amical qui règne au sein du club et la concurrence entre les joueurs sur le terrain est saine.

Parle-nous un peu du début de saison collectif de l’équipe.

L’état d’esprit sur le terrain est bon. Néanmoins, les résultats obtenus en championnat sont inconstants. Sur plusieurs matches du début de saison, on n’a pas réussi à se mettre à l’abri quand il le fallait. C’est un manque de sérénité dans la gestion du match. Cependant, les qualités collectives sont bien présentes au sein du groupe et il sera important de perfectionner cela tout au long de la saison.

Par rapport à ton vécu (préformation à Toulouse, centre de formation de Nîmes puis Aviron Bayonnais et Pau FC), que penses-tu pouvoir amener à ce groupe de séniors ? La montée est-elle envisageable ?

J’espère pouvoir apporter de l’expérience et de la sérénité dans la gestion des matches. L’objectif premier sera de faire progresser et avancer l’équipe au plus-haut jusqu’à la montée en fin de saison. Du coup, oui, la montée est envisageable pour moi.

Que penses-tu du futur proche du club ?

Je pense que la décision du conseil municipal concernant la construction du synthétique va apporter énormément au club. En effet, les plus jeunes comme les séniors vont pouvoir progresser techniquement et sous l’impulsion du coach de la première Nicolas Mansanné, je trouve que l’ensemble des entraineurs que je connais vont dans le même sens concernant la formation du club. Cela est un plus pour le club et pour les jeunes en devenir.

L’interview décalée

Mika dans la vie

Ton film préféré : Very Bad Trip

Ta lecture préférée : France Football, L'équipe